Comment conjuguer "no bra" et robes de mariée
Le 25 juin 2021
Mode
Nombreuses sont les femmes qui, suivant la tendance ou par confort, font le choix de ne plus porter de soutien-gorge et laissent ainsi davantage leur poitrine respirer. Nul besoin, à ce propos, de faire exception à cette règle à l'occasion de son mariage.

"Couvrez ce sein, que je ne saurais voir", disait le célèbre Molière. Pourtant, le temps où la mode imposait aux femmes de cacher leur poitrine est, aujourd’hui, bien révolu. S’il s’avère utile pour certaines, le soutien-gorge représente, pour d’autres, une véritable source de désagréments. Aujourd’hui, la mode du “no bra” (“sans soutien-gorge", ndlr) prend de l’ampleur, et encore plus, depuis les confinements successifs que nous avons connus. Une étude Ifop démontre d’ailleurs que 18 % des Françaises, de 18 à 25 ans, ne portaient jamais, ou presque jamais de soutien-gorge depuis le début du confinement, contre 4 % avant celui-ci. Et sur Instagram, les hashtags, comme #FreeTheNipple, se sont particulièrement popularisés.
À lire aussi : Happy : comment cette chanson feel good signée Pharrell Williams est devenue un classique des mariages et anniversaires ?
Cette tendance parle donc à de nombreuses femmes, notamment avec le retour des beaux jours, où la chaleur pousse à porter des pièces plus légères et décolletées, afin de sentir le moindre vent de fraîcheur et de liberté dans leur quotidien. Et pour votre jour-J, rien ne vous oblige non plus à convier le soutien-gorge à la partie !
L’art de choisir une tenue adaptée
Retirer son soutien-gorge à la fin d’une longue journée fait partie intégrante des petits plaisirs de la vie dont on peut difficilement se passer... Pourtant, l’idée de ne pas en porter du tout le jour de son mariage, relève, pour certaines femmes, du fantasme absolu. Fort heureusement, se laisser aller aux joies de la poitrine libérée n’est pas aussi compliqué qu’on puisse le penser. Il vous suffit simplement de choisir avec précaution la tenue adaptée, pour être 100 % à l’aise tout au long de la journée.
Robes dos nu et sans manches
Si l’idée de porter une robe de mariée dos nu ou sans manches vous fait rêver, cela tombe à pic : il vous faudra oublier le soutien-gorge dans sa version classique. L’occasion rêvée de laisser votre poitrine respirer et faire sa petite vie. Les robes sirène cintrées, avec leur effet gainant, vous permettrons, elles aussi, de maintenir votre poitrine naturellement, sans avoir recours à une quelconque lingerie.
Décolletés plongeants
Les robes, ou vestes de mariages aux décolletés plongeants peuvent, elles aussi, se passer volontiers d’un soutien-gorge. Et puis rien de tel que de les porter à même la peau, pour un effet résolument chic et sensuel, pas vrai ?
Sous votre veste, vous pouvez aussi très bien troquer le soutien-gorge classique, pour un joli top blanc à bretelles fines et dentelle, imitation lingerie. Et pourquoi pas aussi glisser un bandeau blanc ou un crop top, pour un look urbain très tendance.
Les alternatives “no bra”
Parce que l’on sait que le « no bra » ne convient pas forcément à toutes les femmes, que cette tendance semble plus facile à adopter et à assumer lorsque l’on possède une poitrine menue plutôt qu’une forte qui, parfois, nécessite un soutien plus important, et que notre objectif n’est pas que vous vous sentiez mal à l’aise pour votre grand jour, il existe quelques alternatives pour vous assurer un maximum de confort.
Les bonnets et coques
Pour celles qui souhaitent laisser leur soutien-gorge à la maison, mais qui désirent maintenir une silhouette plus ou moins galbée, les bonnets modelés sont parfaits ! Il suffit simplement de glisser une paire de ceux-ci sous votre chemise ou votre robe, et le tour est joué.
Les coques adhésives, sans coutures font, elles aussi, l’affaire... dans le cas où vous ne souhaiteriez pas abandonner totalement le soutien-gorge. Grace à leurs matières adhésives, ces coques tiennent parfaitement en place et vous permettront alors de porter votre tenue de mariée en toute sécurité. Disponibles en plusieurs coloris et en plusieurs tailles, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Les caches-tétons
Reste également l’option des caches tétons, de plus en plus populaires auprès des femmes qui n’aiment pas spécialement porter de soutien-gorge. Même si l’on sait que les tétons féminins n’ont absolument rien de vulgaires et sont victimes d’une censure abusive, les protège-mamelons peuvent tout de même offrir - pour celles qui le souhaitent -, une solution pour le port de robes sans bretelles, légèrement transparentes et de robes à décolleté plongeant, empêchant alors tout type de glissements ou de frottements en tout genre qui, pour le coup, sont pour le moins désagréables.
Vous l’aurez compris, no bra ou pas, les maîtres mots sont confort et bien-être, et ce, quel que soit l’alternative que vous choisissez. Seins libres, ou à l’abri dans de la lingerie, à vous de voir ce qui vous correspond le mieux. Et rappelez-vous : nous ne sommes jamais aussi belles/beaux que lorsque l’on se sent bien dans sa peau !
Vous avez déjà dit adieu au soutien-gorge pour votre mariage ou êtes en passe de le faire ? Racontez-nous votre expérience, en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact.