Le lin, matériau indispensable des costumes de mariés en période estivale ?
Le 24 août 2022
Mode
Concilier chaleur et style est souvent un casse-tête lorsque l’on s’apprête à se dire oui. Il existe pourtant une matière qui arrive à allier les deux : le lin. Un matériau noble qui permet de porter un costume de caractère même en été... sans risquer dégouliner de sueur durant son mariage.

Vous allez enfin vous dire “oui”, mais la chaleur est votre pire ennemie ? Pas de panique, nous avons la solution : le lin ! Aussi vrai que la saison la plus plébiscitée des mariages est l'été, période à laquelle le soleil brille de mille feux et à laquelle la chaleur manque rarement à l’appel... Difficile de rester durant plusieurs heures en extérieur, habillé d'un costume épais et qui tient chaud. Que ce soit lors d'une cérémonie laïque en bord de mer ou bien durant le vin d’honneur donné dehors, si vous vous unissez en été, le problème d’être exposé au soleil et subir ses rayons est donc inévitable. Le lin, matière légère et respirante, est idéale et se prête alors à tout type de célébration.
Coloré, clair ou encore uni, il se plie, en effet, à toutes les envies. Cette matière très légère est issue d’une fibre naturelle, par ailleurs jugée écologique (raison de plus de la choisir). Vous avez certainement déjà aperçu des fleurs de lin, sans savoir que ce tissu était leur finalité. Mais si, vous savez, ces petites fleurs bleues que l’on retrouve souvent en bord de mer ? Eh bien, c’est ça le lin. Cette matière naturelle et très légère, vous permettra, messieurs (entre autres), de pouvoir porter un joli trois pièces tout en préservant votre corps des fortes températures.
À lire aussi : Mariage et patrimoine : 8 lieux d’exception pour vivre la vie de château le temps d’un jour
1- Le costume en lin naturel
La palette de couleur du lin se veut plutôt sobre et claire. Parfaite, donc, pour un mariage en bord de mer, les pieds dans le sable. Cette matière vous permettra de respirer le temps de votre cérémonie, surtout si vous êtes en plein soleil. De plus, les couleurs nudes (naturelles, ndlr) iront parfaitement avec l’environnement.
2- Le costume en lin coloré
Le lin n’est pas toujours dans des coloris neutres. Vous pouvez parfaitement choisir l’option teintée. L’aspect naturel du tissu apportera de l’opacité aux couleurs et les rendra ainsi plus pâles. Un résultat original qui donnera à votre costume une touche très fluide et naturelle.
3- Le costume en lin à carreaux
Même avec du lin, vous pouvez avoir un costume sophistiqué et travaillé. Un costume à carreaux se prête à tout type de cérémonie. Que ce soit religieuse, laïque, dans la nature, en bord de mer ou dans un château : le costume à carreaux, mais en lin, est parfait en toute occasion.
4- Le costume trois pièces... en lin !
Symbole de l’élégance, le costume trois pièces est un incontournable pour les mariés. Mais avec la chaleur, ce n’est pas évident à porter toute une journée. Vous pouvez donc choisir du lin afin de pallier la chaleur.
5- Le costume à rayures en lin
Pour un look très chic et raffiné, tournez-vous vers les intemporelles et très distinguées rayures. Le lin va apporter une finition fluide. Sur deux, comme sur trois pièces, les rayures sont une valeur sûre pour un costume de marié. Optez pour de la couleur un côté plus festif.
Vous êtes en quête d’un lieu pour votre futur mariage ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent pour trouver la perle rare !