5 manières d’intégrer un karaoké à son événement
Le 17 mars 2022
Animation & divertissement
Presque aussi incontournable qu’un blind test, le karaoké est parmi les activités musicales les plus conviviales. Fun et agréable, il plaît à toutes les générations. Accompagnées d’un orchestre ou d’un logiciel installé sur ordinateur, celles-ci, micro en main, peuvent alors chanter à tue-tête en suivant des yeux les paroles de leurs chansons préférées projetées sur écran !

“J’irais chercher ton cœur, si tu l’emportes ailleurs...” Vous aussi, vous vous êtes mis à fredonner cette chanson, si souvent chantée avec vos amis ? Qui ne s'est jamais laissé aller à pousser la chansonnette en se shampooinant la tête ? Et pour les chanteurs de salle de bains que nous sommes... le moment est venu de mettre en lumière nos voix qui manquent (pour certains) de justesse. Le chant est un art qui peut nous faire voyager, frissonner d’émotions comme grincer des dents et nous hérisser les poils. Que vous ayez une voix à concurrencer Lara Fabian ou, au contraire, que vous craignez qu’il se mette à pleuvoir au moindre son est émis par votre bouche, ne vous inquiétez pas : le karaoké est un pur moment d’échange et de bonheur, où les voix cristallines comme criardes se retrouvent.
Indémodable, il vient (re)booster l’ambiance d’une fête qui s’amenuisait, ou permet d’en démarrer une sur les chapeaux de roues. Seul.e face à l’écran ou en groupe, en duo ou en compétition, le karaoké convient aux timides comme aux extravertis. Que vous prévoyez un show digne de Beyoncé ou une prestation subtile, vous serez, quoi qu’il arrive, acclamé.e. Ajouter cette animation à votre événement le rendra mémorable.
À lire aussi : Mariages, anniversaires, soirées : comment le Madison s’est imposé comme la danse fédératrice par excellence ?
Pour qu’un karaoké puisse se dérouler sans encombre, privilégiez un matériel qualitatif, qui pourra répondre à vos attentes et envies, tout au long de vos festivités.
1. Un écran d’ordinateur pour les solos et les duos
Lorsque l’organisation du karaoké pointe le bout de son nez, trois choses sont indispensables pour son bon déroulé. Il vous faudra un bon micro, une sono de bonne qualité (testez-les avant le jour J) ainsi qu’un ordinateur afin d’avoir un écran qui diffuse les paroles des chansons. Selon votre matériel, il faudra peut-être vous munir d’une prise jack et d’un adaptateur. Ni plus ni moins, s’il s’agit d’un karaoké organisé pour une soirée intimiste en petit comité, comme un enterrement de vie de célibataire.
2. Diffusion sur écran géant pour chanter à plusieurs
Votre anniversaire approche et vous souhaitez chanter à en perdre la voix ? Optez pour un karaoké avec un vidéoprojecteur ou un écran géant à connecter à votre ordinateur. Dessus seront projetées les paroles de chaque chanson, vous permettant, si vous le souhaitez, d’accompagner chacun de vos invités sur sa chanson. Pour plus de fun, n’hésitez pas à prendre un deuxième (voire troisième et plus si affinités) micro, qui permettra de faire des chansons en groupe.
3. Une singerbox
@bclabel Notre #SINGERBOX s’invite sur vos événements. Rendez-le unique grâce à notre borne Karaoké 3 en 1. Chantez, Prenez-vous en selfie et en vidéo pour encore plus de fun ! ✨@Ogee spam @warren.cs @Loup @Mai’ @Raphael Curron @Lucasdorable @esther luxey @Fleur😽 #singerbox #bornekaraoke #karoke #photobooth #bornephoto #video #evenementiel #eventparis #eventyvelines #eventvaldoise #vernouillet #bclabel #evenementpro #evenementprive #karafun #karaokeparty #karaoketime #karaokelife #karaokealamaison ♬ SIX'FO - ZaeHD & CEO
Une borne karaoké 3 en 1 vient de faire surface avec BCLabel et elle sera très certainement l’indispensable de vos événements. Vous pourrez également prendre des photos, comme le fait un photobooth, enregistrer de petites vidéos et, bien évidemment, chanter à tue-tête lors un karaoké endiablé.
4. Moitié blind-test, moitié karaoké
Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais il est possible de mélanger les deux jeux phares de la musique : le blind test et le karaoké. Donnez à chacun de vos invités un porte-vue avec, à l’intérieur, les paroles des chansons... et lancez le jeu ! Ainsi, vous pourriez faire intervenir un orchestre pour un événement empreint de romantisme, ou vous équiper d’un lecteur de vinyles/d’un jukebox, et inviter vos convives qui reconnaissent l’air à ouvrir leur classeur et à chanter les titres qu’ils reconnaissent !
5. Un karaoké façon jeu vidéo
Vous connaissez certainement cette franchise de jeux vidéo de karaoké : SingStar. Un jeu qui convient aux accros de la compétition gaming. Réalisez un coin avec une télé, une PlayStation 2 et des coussins pour un maximum de confort... faites entrer dans l’arène les deux concurrents et que le meilleur gagne. Avec son énorme catalogue, le jeu permet des revanches à l’infini (ou presque).
Avez-vous déjà intégré un karaoké à vos événements ? Partagez-nous vos expériences en commentaire sur Facebook ou par le biais de notre formulaire de contact !