Véritables pièces de joaillerie, ces 6 jarretières comme des bijoux vont vous faire oublier les pièces classiques en dentelle
Le 17 novembre 2021
Mode
Dissimulée sous la robe de la mariée, la jarretière en dentelle est un incontournable dans la tradition du mariage : c’est, en effet, un accessoire de mode qui se transforme en jeu à découvrir le jour-J. Portée pour maintenir les bas de ces dames à l’époque, elle est depuis devenue un objet de convoitise censé représenter l’amour, la fidélité et surtout la virginité. Et aussi vrai que les temps ont bien changé, l'apparence de celle-ci a aussi évolué.

La tradition de porter une jarretière le jour de son mariage n’est apparue qu’au Moyen-âge. C’était un moyen de compléter la dot, en réalisant un jeu lors de la cérémonie. Le principe était que les hommes payaient pour que la mariée relève sa jupe jusqu’à révéler la fameuse jarretière encerclant alors sa cuisse. Les femmes, quant à elles, payaient pour que la mariée redescende son jupon. Si les hommes gagnaient, le dernier à avoir donné de l’argent avait le droit de retirer le ruban avec les dents. A contrario, si les femmes gagnaient, la mariée avait alors le droit de garder sa jarretière.
Un jeu qui n'a pas pris une ride, et ce bien que la plus jeune génération lui en préfère d’autres. Et pour cause : certain.e.s voient derrière lui une objectification un poil dégradante de la mariée. Beaucoup n’hésitent plus à détourner cette tradition. S’il fait tout de même partie des jeux communs lors de la célébration d’un mariage, il a été réinventé. Au même titre que la jarretière elle-même, qui n’est plus seulement faite en dentelle. Elle devient un véritable bijou sexy et raffiné. Aussi en existe-t-il des plus brillantes et originales, permettant de sortir de la jarretière classique.
À lire aussi : Happy : comment cette chanson feel good signée Pharrell Williams est devenue un classique des mariages et anniversaires ?
Une jarretière holographique et rock
Pour un style original et rock, cette jarretière est parfaite. Elle dénote totalement de la dentelle classique et vous apportera un look décalé. Une originalité qui surprendra votre partenaire à coup sûr et lui laissera un souvenir inoubliable.
Une jarretière de strass et de perles, chic et raffinée
C’est un véritable bijou qui sera dissimulé sous votre robe. Chic et raffinée, cette jarretière peut parfaitement s’accorder à votre parure ou même à votre accessoire de cheveux. Cette pièce rendra votre jambe encore plus sexy qu’elle ne l’est déjà.
Une jarretière en plume, douce et délicate
Un modèle, certes encore classique, mais qui change de la dentelle. Les plumes apporteront de la douceur et un aspect délicat. Un modèle idéal si vous souhaitez rester dans les tons naturels sur mariage sans vouloir rester dans le classique.
Une jarretière en diamant, comme un diadème
Assurez-vous un look de princesse avec ce modèle. Ses diamants forment un véritable ornement pour votre jambe et vous donne un look de duchesse. Il faudra tout de même veiller à faire attention lors de son retrait à ne pas vous griffer avec !
Une jarretière à plusieurs étages
@devinering you absolutely need it#foryou #affordable #sexylady😘💋 #legchain #bodychain #loveyourbodyeveryday #jewelry
♬ som original - 𓆩 ♡ 𓆪
La jarretière ne se limite pas qu’à une ligne. Osez la véritable parure pour habiller votre jambe ! Ce modèle très fin apportera un côté chic et distingué à votre jambe. En chaînes, perles ou en strass, cette superposition habillera avec élégance votre jambe.
Une jarretière au motif serpent
On sort encore plus des sentiers battus avec cette jarretière serpent. Véritable bijou de jambe, elle pourra même être portée après votre mariage, sous une jupe fendue associée à un haut très sage. Idéale, donc, si votre robe de mariée est fendue au niveau de la jambe !
Vous avez osé la jarretière originale pour votre mariage ? Racontez-nous votre choix en commentaire, sur notre page Facebook, ou via notre formulaire de contact.