7 voiles à fleurs pour mariée printanière, repérés sur les réseaux sociaux
Le 13 avril 2021
Mode
En ces jours de printemps qui pointent timidement le bout de leur nez, la flore revient à la vie et les végétaux s’invitent aussi bien à l’extérieur que sur nos tenues. La mode nuptiale n’en est d’ailleurs pas épargnée puisque les motifs floraux s'approprient désormais les voiles de mariée. Autant d’accessoires de tête qui vont de pair avec les mariages printaniers et épouses faisant fi des conventions.

Vous rappelez-vous de la robe de cérémonie d’Angelina Jolie ? Vous savez, celle qui a été réalisée avec les adorables dessins de ses enfants ! Eh bien... sachez qu’il est tout à fait possible d’en faire autant avec les voiles de mariée.
Autrefois symbole de pureté et de virginité, mais également considéré comme une protection au sein de certaines croyances, le voile n’est désormais plus obligatoire lorsqu'on se marie. Néanmoins, pour celles qui ont à cœur de faire perdurer la coutume, les voiles de mariée se mettent aux couleurs du printemps.
Plus travaillés et originaux, ils accessoirisent en toute discrétion votre tenue, tout en lui offrant une touche de nature. Notez, par ailleurs, que par souci écologique, certains couples font le choix de ne plus avoir de bouquet de fleurs et misent tout sur le voile de la mariée. Il y en a pour tous les goûts, du “fleuri en toute simplicité” à l’extravagance.
Nous sommes persuadés que vous trouverez votre coup de cœur parmi les pièces que nous avons sélectionnées pour vous :
1. Le plus élégant des voiles de mariée
Ce voile, dont les immenses fleurs blanches en relief apportent à la traîne un petit on ne sait quoi de romantique, irait à merveille avec une robe sirène. Il est l'incarnation parfaite des prémices du printemps, lorsque floraison et derniers flocons de neige embellissent de concert la nature environnante.
À lire aussi : Noces chrétiennes : comment correctement porter son voile lors d'un mariage à l'église ?
2. Le voile le plus féérique
Orné de fleurs aux couleurs pastel – ce mélange raffiné de rose doux, de vert et de pourpre, tendre, ce voile pourrait tout à fait couvrir la sublime chevelure d’une aspirante fée. L'on dit même qu'il pourrait être un rappel, subtil, de votre bouquet ou des boutons de manchette/de la boutonnière de votre moitié.
3. Un voile de mariée royal
Coup de cœur de la rédaction ! Imaginez : un voile à la Kate Middleton, sophistiqué et élégant, toutefois plus travaillé de par ses couleurs. La couleur pastel des pétales apportera une touche de légèreté et de douceur à votre tenue, en la rendant unique. Un accessoire qui a tout pour faire de vous la princesse de la journée.
4. L'éveil de la nature conté par un voile
Peut-être, comme cette mariée, ferez-vous à votre tour le choix d’honorer la nature et toutes les beautés qu’elle possède. Habillez alors votre robe en dentelle d’une coiffe faite de marguerites et d’un voile... tout aussi fleuri, aux couleurs de son bouquet. Les fleurs, on n’en a jamais assez !
5. Quand les cerisiers en fleurs du Japon rencontrent le voile de la mariée
Assister à la floraison des sakura sans même décoller pour le pays du soleil levant ? Un instant fugace que vous offre à vivre ce voile, dont la partie inférieure est ornée de pétales rosés... qui ne sont pas sans rappeler celles des célébrissimes cerisiers. Comme décrochés par le vent et poétiquement posés dessus, ils lui confèrent une immense beauté. N'êtes-vous pas d'accord ?
6. Un arc-en-ciel de fleurs
Bleues, roses, violettes, jaunes, blanches... les fleurs de ce voile de mariée sont semblables à des gouttes d’aquarelle déposées, çà et là, sur un tableau blanc. Résultat ? Un rendu qui est à la fois très printanier – couleurs pastel obligent – et divinement raffiné.
7. Un voile de mariée noir pour casser les codes
Originalité, élégance et sobriété. Ce que confère ce voile aux fleurs colorées, qui s’épanouissent sur une toile noire. Un accessoire à la beauté mystérieuse et peu commune, qui tranche avec ce que l’on connaît. Et pour cause : si longtemps la robe blanche a été érigée au rang d’unique choix pour se marier (par chez nous en tout cas), elle se voit aujourd’hui concurrencée par l’émergence des robes noires. D’où la fabrication, de nos jours, de voiles assortis. Et lorsque nous voyons un résultat comme celui obtenu par cette mariée... nous ne pouvons qu’apprécier !
Vous avez succombé à cette tendance et avez opté pour un voile fleuri lors de votre mariage ? Ou peut-être avez-vous mis la main à la pâte et avez-vous, vous-mêmes, confectionné votre propre voile ? Racontez-nous tout en nous envoyant vos plus jolies photos, en commentaire, sur Facebook, ou par le biais formulaire de contact.