Avec Yolancris, l'anti-mariée a sa propre collection de robes nuptiales
Le 02 septembre 2022
Mode
Si pour certaines épouses en devenir la tenue parfaite d'un mariage se compose de la traditionnelle robe blanche pour d’autres, plus extravagantes, il n’en est pas question. La maison de couture Yolancris a alors récemment présenté une collection s’affranchissant des codes classiques, faite pour ces futures mariées à contre-courant.

L’idée de revêtir une robe princesse pour votre grand jour vous provoque des hauts le cœur ? Alors... dites “oui” à une marque qui vient casser les codes nuptiaux. Yolancris vient révolutionner le secteur de la mode nuptial en proposant des robes de haute couture artisanale, qui s’adaptent à l’authenticité de chaque femme grâce à une collection pensé comme une trilogie. Sa capsule Touch, faite pour l’anti-bride (littéralement anti-mariée, en français, ndlr), a vu le jour durant le confinement pour répondre au besoin des mariées. La capsule suivante, Origin, reprend quant à elle l’essence du style bohème de la marque. Enfin, la capsule She, présenté en avril 2022, apporte un engagement en plus en faveur de l’individualité de chaque mariée.
Alors, si vous êtes une future mariée qui souhaite s’affranchir des codes imposés par la société, n’hésitez plus : inspirez-vous des collections nuptiales décalées de Yolancris ! Des robes uniques au style bohème jouant avec notre définition de la “féminité” et du romantisme. Transparence, jeux de matière, mais aussi et surtout robes en deux parties : les pièces de Yolancris vous permettront d'assumer entièrement votre style !
À lire aussi : Spooky season : comment Halloween inspire soirées privées, mariages et séminaires en automne ?
La robe de mariée crop top
Pourquoi les traditionnelles robes de mariées ne pourraient-elles pas aller avec un peu de modernité ? Depuis les années 2000, la mode du crop top (haut court, ndlr) n’a pas quitté notre vestiaire. Présent en friperie comme sur les défilés haute couture, ce haut est devenu un incontournable. C’est ainsi que Yolancris à prit le parti de l’intégrer à ses robes nuptiales, pour un savoureux mélange entre esprit bohème et modernité.
La robe de mariée courte
Il y a encore peu de temps, il était (presque) impensable de voir une mariée arborer une robe courte. Le jupon qui arrive en dessous des fesses était réservées pour les occasions festives, comme les soirées entre amis ou les anniversaires. Mais plusieurs stars, comme Kourtney Kardashian notamment, ont participé à casser cette “obligation”, grâce à des pièces plus courtes, parfois osées, portées à l'occasion de leur grand jour. La marque Yolancris propose différentes robes courtes pour les futures épouses souhaitant montrer leurs jambes.
La robe de mariée (presque) transparente
La maison Yolancris joue également avec la transparence ! Après tout, aujourd’hui, les femmes assument pleinement leur corps et le revendiquent. Venir le cacher sous plusieurs couches n’est donc plus une option pour la marque. Le style “boho” permet de mélanger les matériaux, comme la dentelle ou le tulle, et d’y apporter du caractère avec des franges ou des perles. En bref, les robes suggèrent avec délicatesse les formes du corps, sans pour autant les dévoiler...
A la recherche d’une salle de réception pour votre mariage ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent dans la recherche de l’établissement correspondant à vos attentes !