Voilage, dentelle et transparence : le triptyque glamour de la Fashion Week à adopter pour des tenues élégantes
Le 04 mars 2022
Mode
Depuis le 28 février, Paris vit au rythme de la Fashion Week. Et cet événement incontournable n’en finit plus de réserver son lot de surprises incroyables. Au programme : des défilés hors du commun et des collections très travaillées, qui dessinent de nouvelle tendance. Parmi elles, la transparence, omniprésente sur les podiums, en passe de devenir un indispensable, pour des tenues de gala ou des robes de mariée qui font la part belle à une séduction induite.

Vous n’en avez pas marre, vous, de ces tenues qui cachent sans cesse nos corps ? Nous, si. Ce que l’on voudrait ? Plus de transparence ! Eh oui, nos épaules méritent d’être vues, tout comme nos ventres et nos jolies gambettes. Et plus d’excuse, pour s’y mettre, car même les plus grandes “it-girls/boys” (personnalités qui suscitent l’attention des médias, ndlr) de notre époque ont osé la tendance.
Impossible que vous soyez passés à côté : la mode est aux matières transparentes ! Et ça ne date pas d’hier. Dans les années 70, déjà, Jane Birkin assumait pleinement la tendance du “tout transparent”, vêtue de ses longues robes en crochet, aux décolletés plongeants, dévoilant alors sa lingerie. Depuis, en total look, ou par touches subtiles, les jeux de transparence n’en finissent plus de plaire. On pense notamment à Camille Charrier et sa somptueuse robe de mariée, ou Léna Situations, dans sa sublime robe transparente, lors d’un défilé Paco Rabanne. Autant d’icônes qui ont officiellement relancée de plus belle ce style.
À lire aussi : Happy : comment cette chanson feel good signée Pharrell Williams est devenue un classique des mariages et anniversaires ?
Mais plus récemment encore, la transparence ne quitte plus les tapis rouges et les podiums des plus grandes maisons de luxe. Et c’est sans compter sur notre chère et tendre Rihanna (Riri, pour les intimes), qui n’a pas manqué de nous éblouir au défilé Dior, avec une robe nuisette noire, laissant apparaître son ventre arrondi.
Face à tant de beauté, d’élégance et de sensualité, comment ne pas succomber, à notre tour ? Plus aucun doute : pour vos futurs temps forts (galas, mariages, soirées d’exception), l’idée sera de dévoiler, en toute délicatesse, vos formes, tout en préservant une petite part de mystère.
Des tenues de fêtes glamour
Nous savons que porter du transparent en toute sérénité n’est pas toujours chose facile. Non, montrer sa peau et ses sous-vêtements n’est (malheureusement) pas encore complètement normalisé. Pourtant, des solutions existent, pour adopter la tendance, sans prendre le risque d’en faire trop. A l’occasion d’un gala ou d’un cocktail, les tenues à paillettes seront vos meilleurs alliés ! Glissez, par exemple, sous votre top ou robe, une brassière, et le tour sera joué !
Dans votre garde-robe, vous disposez d’une robe courte opaque et une autre, longue, mais ultra transparente ? Nous avons la solution pour vous : superposez les deux ! Et vous obtiendrez une tenue aussi chic, que sexy, sans faire le moindre effort.
Ne négligez pas non plus les imprimés qui, sur les pièces transparentes, apportent une touche à tomber, pour une allure fraiche et tendance. C'est une option chic et élégante, très facile à adopter.
Quand la transparence s’invite sur les robes nuptiales
Qu’on se le dise : en 2022, les mariées seront élégantes, sensuelles et raffinées ! Que ce soit l’avant du bustier qui laisse entrevoir la peau ou le dos (presque) totalement dénudé, vous avez l’embarras du choix ! Et si, à un moment ou un autre, durant votre mariage (pendant la cérémonie religieuse, par exemple), vous souhaitez vous couvrir, vous pourrez tout à fait arborer un boléro ou une belle cape.
Vous avez également la possibilité d’opter pour l’effet tatouage, qui consiste à “décorer” la peau de dentelle, pierreries ou broderie. Ces ornements sont directement fixés sur un tissu transparent, à même la peau. Des fleurs délicates ou autres motifs graphiques viennent alors décorer certaines parties du corps, comme le dos, les épaules, les bras ou le décolleté. Le tout, pour une ode à la féminité et un rendu poétique, ultra glamour !
Plutôt romantique ou très sensuelle ? Cela dépendra en grande partie de la matière et de la coupe de votre tenue. Dentelle à même la peau, pour les plus audacieuses, ou mousseline légère ... Peu importe l’option choisie : l’effet sera garanti dans tous les cas !
Avez-vous déjà dit “oui” à la transparence, à l’occasion de l’un de vos événements ? Partagez-nous les photos de vos plus beaux looks, en commentaire sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !