L’enterrement de vie de jeune fille

5 secrets pour réussir sa séance photo d’enterrement de vie de jeune fille

3 min

Vos témoins vous organisent l’enterrement de vie de célibataire de vos rêves ? Vous souhaitez donc tout naturellement immortaliser l’instant en réservant une séance photo professionnelle. Poser devant un objectif avec aisance n’est pas évident pour tout le monde : voici donc de petites astuces pour un résultat grandiose.

Adobe Stock - Photo d'illustration - La clé d'une séance photo réussie pour un enterrement de vie de jeune fille est avant tout de trouver le professionnel capable de rendre ce moment magique.

On ne se marie qu’une seule fois dans sa vie (en principe), alors pour votre EVJF (enterrement de vie de jeune fille, ndlr), vous souhaitez immortaliser cet événement à travers l’objectif d’un.e photographe. Mais il est vrai que poser devant un appareil photo ne met pas tout le monde à l’aise. Il existe cependant quelques astuces qui pourront vous déstresser le jour J. Que ce soit avec l’aide de vos ami.es, en choisissant un lieu dans lequel vous vous sentez bien ou encore en décidant de faire des photos prises à l’improviste, il existe plusieurs solutions pour s’assurer un shooting photo réussie. 

L’avantage, en ayant recours à un.e professionnel.le (un choix que fais plus de la moitié des Français) est d’avoir accès à un matériel de très bonne qualité, bien-sûr. Grâce à ses accessoires pour la lumière, le cadrage, le rendu vous mettra en valeur à coup sûr. De plus, avec son expérience, il.elle pourra vous guider durant tout le shooting.  

1. Choisir des tenues dans lesquelles vous vous sentez bien  

Pour être à l’aise devant l’objectif, il faut déjà être à l’aise avec soi-même ! Alors prévoyez différentes tenues dans lesquelles vous vous sentez vous-même, belle, confortable et qui vous donne confiance. Pour encore plus de souvenirs, il est possible de prévoir différents vêtements.  

2. S’entourer d’ami.es qui vous donnent confiance  

Vous célébrez votre enterrement de vie de jeune fille avec vos ami.es les plus proches, par conséquent, il vous faut tout le monde sur les photos. Cet effet de groupe va vous permettre de prendre confiance et ainsi, vous amusez davantage devant la caméra.  

3. Demander à avoir un shooting sans poser  

Il arrive souvent que ce soit le fait de poser devant l’objectif qui rend mal à l’aise. Par conséquent, vous pouvez demander au photographe de déambuler au milieu de vos proches et vous-même et de prendre des “photos volées”. L’instantanéité transmettra de l’émotion à travers les images. 

4. Trouver le lieu qui vous rend heureuse  

Il arrive souvent que les groupes privatisent des villas ou des châteaux pour les enterrements de vie de jeune fille. Mais il n’est pas impossible de vous rendre en extérieur pour réaliser le shooting photo. A vous de déterminer l’endroit dans lequel vous êtes le plus à l’aise pour passer devant la caméra.  

5. Bien choisir son photographe  

Finalement, le plus important est de bien choisir le ou la photographe. C’est cette personne qui va vous donner confiance et vous guider tout au long du shooting. Communiquez donc bien avec cette dernière, afin d’être sûr que ses méthodes de travail vous correspondent.

A la recherche d’un lieu pour enterrer votre vie de jeune fille ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent pour trouver l’endroit parfait pour l’occasion.    

Questions fréquemment posées

Pourquoi devrais-je avoir recours à un photographe professionnel pour ma séance photo d’EVJF ?

Le recours à un photographe professionnel offre l’avantage d’avoir accès à un matériel de très bonne qualité et à une personne expérimentée qui pourra vous guider durant tout le shooting pour un résultat grandiose.

Comment choisir les tenues pour ma séance photo d’EVJF ?

Pour être à l’aise devant l’objectif, il faut se sentir bien dans ses vêtements. Prévoyez donc différentes tenues dans lesquelles vous vous sentez belle, confortable et qui vous donne confiance. Vous pouvez également prévoir plusieurs tenues pour avoir plus de souvenirs.

Est-il important d’être entouré de ses ami.es pendant la séance photo d’EVJF ?

Oui, c’est important. Vos ami.es vous donneront confiance et vous amuseront davantage devant la caméra. Assurez-vous donc qu’ils soient tous présents sur les photos.

Je suis mal à l’aise quand je pose devant l’objectif, que faire ?

Demandez à votre photographe de prendre des photos prises à l’improviste en déambulant au milieu de vous et de vos proches. L’instantanéité transmettra de l’émotion à travers les images.

Où trouver un lieu pour ma séance photo d’EVJF ?

Vous pouvez privatiser un lieu comme une villa ou un château où vous pouvez vous rendre en extérieur. Choisissez l’endroit au sein lequel vous vous sentez le plus à l’aise pour passer devant la caméra.

Comment choisir mon photographe pour ma séance photo d’EVJF ?

Le choix du photographe est important. Communiquez bien avec lui pour être sûr que ses méthodes de travail vous correspondent et qu’il pourra vous donner confiance et vous guider tout au long du shooting.

FAQ

Suggestions de lieux de réception

Le Scarlett
Le Scarlett Paris 6ème (75006)
La Colo
La Colo Martincourt (54380)
Péniche  Événement
Péniche Événement Paris 12ème (75012)

Articles liés