Anthony (Viens, on s’aime) : “Je voulais que tout le monde sache l’amour que j’ai pour Chloé”
Le 01 juillet 2022
On en parle
Pouvoir offrir une demande en mariage incroyable et véritablement unique à celle qui est sa moitié depuis bientôt 7 ans. Ce qui a poussé Anthony à participer à l’émission “Viens, on s’aime”, diffusée depuis le 30 juin sur C8, et présentée par l’ancienne Miss France, Delphine Wespiser.

Une idée qui leur trottait dans la tête depuis déjà un certain temps. Si Chloé concède volontiers avoir pris les devants, abordant alors facilement le sujet du mariage avec Anthony, lui aussi y “[pensait] de plus en plus”. Et ce bien qu’ils ne partageaient pas la même vision des choses de prime abord. “Le mariage est, pour moi, la consécration de l’amour”, nous confie Anthony quand Chloé, elle, ne faisait pas “rimer amour avec mariage” avant de partager sa vie avec celui qui s’apprête à devenir son futur mari. Car oui, le couple, près de 7 ans après sa rencontre par une belle journée de septembre, est désormais fiancé. Une demande en mariage capturée par les caméras cachées de “Viens, on s’aime”, tout nouveau programme de télévision de la chaîne C8, présenté par Delphine Wespiser depuis jeudi 30 juin au soir.
“Le concept de cette émission est très simple : permettre à des amoureux de réaliser une demande en mariage incroyable et unique, en les faisant passer par toutes les émotions, du rire aux larmes de joie”, détaille, par ailleurs, le père de famille. Des fiançailles qui, bien qu’un peu mises en scène et enjolivées, “sont bien réelles”, nous certifie-t-il, ajoutant : "l’émotion, de toute façon, ne se contrôle pas”.
À lire aussi : Mariages, anniversaires, soirées : comment le Madison s’est imposé comme la danse fédératrice par excellence ?
Des fiançailles peu conventionnelles mais pleines de magie
Un engagement mutuel, savoir que l’on peut compter l’un sur l’autre sans craindre l’avenir puis le bâtir avec lui, célébrer l’amour véritable, jouir d’un nouveau statut social... Au final, peu importe que soit respecté le protocole où dans l’intimité, genou à terre, l’un ou l’autre des partenaires ouvre l’écrin lui permettant de glisser la bague au doigt de sa moitié, tant que la demande en mariage est à l’image du couple souhaitant s’unir. “Tout n’a pas été fait dans le bon ordre”, se confie toutefois Anthony qui, pour cette mission, sans doute l’une des plus belles de sa vie, a pu compter sur la complicité de sa sœur et de son beau-frère. “Ce n’est qu’une fois toutes les images tournées que je suis allé demander la main de sa fille à mon beau-père. Je tenais à le faire et ainsi à respecter les coutumes qui sont importantes pour moi”, avoue celui qui a surpris - plus que piégé - sa partenaire lors d’un spectacle.
“Cyril Hanouna et Delphine Wespiser m'ont permis de réaliser un rêve qui restera inoubliable. Car sans eux et ce programme, ma demande aurait été belle mais pas incroyable”, estime-t-il. “Je voulais que tout le monde sache l’amour que j’ai pour Chloé. Je voulais que ce soit fou, que ça crie et être porté par la foule, en quelques sortes. Alors lui demander de m’épouser durant le concert de Kendji Girac, artiste que l’on adore, c’était l’apothéose”, se livre-t-il. Une demande à laquelle l’intéressée ne s’attendait “pas du tout” et qui s’est avérée “plus qu’à la hauteur de [ses] rêves”. “Je n’arrivais même pas à y croire tellement c’était magique !”, confesse Chloé, encore émue.
Un bonheur à voir et à revoir
Sur son petit nuage, le couple est heureux et fier de cette expérience télévisée. Un moment “inoubliable” et gravé dans le marbre qu’il aura le plaisir de visionner à nouveau, tout au long de sa vie, “avec ses enfants”. Alors, quand on lui parle d’éventuels jugements malveillants de la part d’internautes et auditeurs, celui-ci les balaye. “J’ai fait ce qui, pour moi, est la plus belle demande en mariage”, exprime Anthony.
En attendant leur grand jour (un mariage aux couleurs de la Camargue et du Bassin de Thau, dont sont respectivement originaires Anthony et Chloé, ndlr) devant avoir la Manade Occitane (ancienne bergerie située dans l’Hérault, ndlr) pour théâtre, les époux en devenir – formant le couple “mythique” de cette première saison de "Viens, on s’aime" - se consacrent tout entier à un autre événement des plus heureux : l’arrivée imminente de leur deuxième petit garçon, comme ils l’ont appris durant le tournage. “La famille s’agrandit et ce n’est que du bonheur pour nous.” Un bonheur que nous ne pouvons que sincèrement leur souhaiter.
En quête d’une salle où célébrer un mariage ? ABC Salles et ses équipes vont accompagnent dans la recherche de l’établissement fait pour vous accueillir, vos proches et vous !