En été, les festivals font chanter les voix et les cœurs au rythme des demandes en mariage
Le 18 juillet 2022
On en parle
De juin à août, alors que la saison estivale bat son plein et que l’humeur est aux vacances et au farniente, de nombreux artistes sillonnent les routes de France pour divertir et offrir de bons moments de musique à leurs fans. Des concerts en plein air qui, bien souvent, sont aussi les témoins de l’amour et voient alors défiler déclarations et demandes en mariage.

Profiter d’un moment d’euphorie, entouré.e.s de ses proches, pour faire la plus belle déclaration d’amour de sa vie. C'est ainsi que la convivialité d’un bon moment, la fête, la musique et la chaleur de l’été motivent bien des amoureux à célébrer leur amour... au point de poser le genou à terre lors de grands rassemblements réunissant des milliers de personnes, tels que les festivals estivaux, loin d’être privés. Même les stars n’échappent pas à la règle. On en veut pour preuve le chanteur Rilès qui, après avoir bondi et rebondi, enflammant la scène et son public, a profité de sa prestation sur la scène des Vieilles Charrues pour demander sa compagne, la photographe Elisa Parron, en mariage, le 15 juillet dernier. Une nouvelle accueillie avec beaucoup d'enthousiasme et de joie par ses fans et les participants du plus grand festival de France. C’est d’autant plus vrai que, visiblement émue, la jeune femme a dit oui !
@nellygrenier j’ai laché ma larme 🫡 @dontgetdistracted #vieillescharrues #riles #mariage #festival ♬ son original - Nelly Grenier
A noter que le cas du chanteur était loin d’être isolé. D’autres, à l’instar de l’influencer Damien Elvis, ont succombé à la folie des retrouvailles amicales, de la musique et de l’énergie propre aux fêtes estivales pour faire la grande demande. Leslie Dasc, influenceuse également et ex-candidate de téléréalité, s’est ainsi fiancée le 17 juillet dernier, durant la grande fête à ciel ouvert qu’est le Bal des fous, à Cannes.
À lire aussi : Violences sexistes et sexuelles en festivals : quels enseignements pour les organisateurs d’événements festifs ?
Profiter de ces instants pour transmettre l’amour
Plus que de simples concerts en plein air, les festivals représentent avant tout des moments qui permettent d’évacuer le stress de l’année. On y découvre des artistes, savoure la musique à s’en décrocher les tympans et y passe de véritables instants de liesse avec ses proches. Durant les festivals, on décroche alors du quotidien, on rit, on s’amuse et on ne pense à rien. C’est parfait pour témoigner son amour à sa moitié et donc profiter d’être tous réunis pour faire sa demande en mariage. Que ce soit lors de ces événements, ou durant des temps forts privés, l’été est bien la saison pour cela. La fête, et l’émulation qu’elle procure, est une source de motivation pour de nombreux partenaires.
Chaque année, les scènes des plus grands festivals de France et d’Europe sont ainsi les témoins de demandes en mariage tant des festivaliers que des artistes, ou encore des nombreux influenceurs présents. L’été est une saison de quiétude, d’amour, de joie et de bonheur simple. Il n’en faut pas plus pour ajouter une demande en mariage pour avoir l’addition parfaite.
Vous êtes à la recherche d’un espace pour célébrer votre union ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent dans votre recherche du lieu idéal !