4 min

Zoom sur... les noces royales du prince Abdul Mateen de Brunei et Anisha Isa Kalebic

Le mariage du couple princier formé par Abdul Mateen de Brunei et Anisha Isa Kalebic a débuté en fanfare dimanche 7 janvier 2024. Il s'étendra sur une période de dix jours. Tenues somptueuses, animations spectaculaires, invités prestigieux... les festivités promettent de faire tourner des têtes et méritent donc toute notre attention.

Flickr - Photo d'illustration - Le mariage du prince Abdul Mateen de Brunei et d'Anisha Isa Kalebic a débuté en grande pompe le dimanche 7 janvier 2024 et durera dix jours.

Du 7 au 16 janvier 2024, le sultanat de Brunei sera en effervescence pour célébrer le mariage tant attendu du prince Abdul Mateen avec sa bien-aimée, Anisha Isa Kalebic. Ce mariage est considéré comme l'un des événements les plus importants de la décennie. Le couple a, en effet, l'honneur de représenter la première union royale de l'année 2024... ça se fête ! 

Selon le magazine Hello!, le prince et sa dulcinée auraient échangé leurs vœux de mariage lors d'une cérémonie islamique qui se serait tenue ce jeudi 11 janvier, à la mosquée de Sultan Omar Ali Saifuddien. Mais préparez-vous, car la suite des festivités promet d'être à la fois glamour et empreinte de tradition.  

Un programme prestigieux  

Une fois l’échange des vœux fait, celui-ci sera ensuite célébré lors d'un banquet royal le 14 janvier, en présence d'une liste d'invités venant des quatre coins du monde. A ce propos, bien que la liste officielle des convives n'ait pas encore été annoncée, il circule des rumeurs selon lesquelles le prince et la princesse de Galles pourraient être présents, marquant ainsi leur première apparition publique de l'année. Il est également possible que le prince William et Kate Middleton fassent une apparition le jour J, d'autant plus que le sultan avait déjà assisté à leur mariage royal à l'abbaye de Westminster, en 2011. 

À lire aussi : Le premier visage du mariage : qui accueille vos invités… et ce que cela dit de votre réception

Différents looks de noces à couper le souffle 

Quelques jours avant le début de leur mariage, la fiancée de Mateen a partagé un aperçu de sa tenue nuptiale lors de sa participation à la cérémonie Khatam Al-Quran, le 3 janvier. Elle a choisi de porter une robe de mariée blanche personnalisée de Teh Firdaus avec des manches longues et un imprimé argenté scintillant. Pour compléter sa tenue, Anisha a ajouté un hijab blanc et une bague en diamant éblouissante

Deux jours après le début des festivités, sur les photos prises par le photographe professionnel Muash Rosman, l'épouse apparaît resplendissante dans une élégante robe ivoire de Teh Firdaus enveloppée de dentelle. Celle-ci était composée d'un col rond, de manches longues et d'une jupe colonne, tandis que les ornements et la dentelle ajoutaient des détails luxueux. 

Elle portait également un voile bordé de dentelle fixé dans ses cheveux bruns coiffés en un élégant chignon bas. Sa mise en beauté, quant à elle, était plutôt minimaliste. Enfin, pour accessoiriser sa coiffure, elle portait une broche scintillante et des boucles d'oreilles en perles. 

Une cérémonie de poudrage 

Connaissez-vous la cérémonie de poudrage ? Celle-ci remonte à des siècles et revêt une signification profonde dans la culture royale de Brunei. Lors de cette cérémonie, la mariée et son époux reçoivent une poudre spéciale, souvent composée de poudre de riz parfumée et de divers ingrédients traditionnels. Les membres de la famille royale et les invités déposent alors délicatement cette poudre sur le front des jeunes mariés, symbolisant ainsi des vœux de bonheur, de prospérité et de fertilité dans leur future vie conjugale. 

Pour cette occasion spéciale, Anisha a opté pour un ensemble rouge. Celui-ci comprenait des détails en cuir marron, une ceinture qui soulignait sa taille et des bordures dorées. Elle a accessoirisé sa tenue avec de gros bracelets et une somptueuse coiffe, initialement dissimulée par un voile rubis. Son choix de maquillage était plus glamour : il mettait cette fois en valeur ses yeux et ses lèvres. 

Toujours en quête d’un établissement au sein duquel organiser votre réception de mariage ? ABC Salles et ses équipes se tiennent à votre entière disposition ! 

Suggestions de lieux de réception

Clos des Garrigues
Clos des Garrigues L'Honor-de-Cos (82130)
Le Scarlett
Le Scarlett Paris 6ème (75006)

Articles similaires

Si vous avez aimé cet article, vous allez adorer les articles suivant

7 min
Des cérémonies de baptême aux mariages, l’héritage catholique irrigue encore nos fêtes. Derrière les lumières, les musiques et les célébrations...
Héritage sacré, événements profanes : quand les traditions catholiques inspirent les fêtes modernes

Héritage sacré, événements profanes : quand les traditions catholiques inspirent les fêtes modernes

Le 23 décembre 2025 On en parle

5 min
Une question apparemment anodine a fait mousser les esprits dans les récents débats de société : qu’est-ce qu’une pinte et pourquoi certains consommateurs...
Comment bien choisir ses verres pour une réception réussie ? Contenances, usages et pièges à éviter

Comment bien choisir ses verres pour une réception réussie ? Contenances, usages et pièges à éviter

Le 22 décembre 2025 On en parle

5 min
Et si le véritable cap à célébrer n’était plus 50 ni 60 ans, mais 69 ? Selon une récente étude, c’est à cet âge précis que les Français...
Pourquoi 69 ans est devenu le nouvel âge à célébrer — et comment imaginer une fête “Forever Young”

Pourquoi 69 ans est devenu le nouvel âge à célébrer — et comment imaginer une fête “Forever Young”

Le 22 décembre 2025 On en parle

6 min
Miser sur sa carrière avant de dire “oui” : pour une part croissante des jeunes, c’est désormais un choix assumé. La baisse de l’attrait pour...
Mariage ou carrière : pourquoi les jeunes générations changent leurs priorités ?

Mariage ou carrière : pourquoi les jeunes générations changent leurs priorités ?

Le 18 décembre 2025 On en parle

7 min
Entre les réunions à la chaîne et les sollicitations numériques incessantes, on en oublierait presque l’essentiel : travailler ensemble suppose d’abord...
Vaincre l'épidémie de solitude et la fatigue cognitive : pourquoi le séminaire "Deep Work" est l'avenir du team building ?

Vaincre l'épidémie de solitude et la fatigue cognitive : pourquoi le séminaire "Deep Work" est l'avenir du team building ?

Le 15 décembre 2025 On en parle

5 min
L’époque du neuf standardisé est révolue ! Face à l'uniformisation des décors, le vrai luxe réside désormais dans le choix : celui d'objets trouvés,...
L'art de chiner sa réception : tout pour une déco de fête luxueuse, unique... et (souvent) à petit prix !

L'art de chiner sa réception : tout pour une déco de fête luxueuse, unique... et (souvent) à petit prix !

Le 12 décembre 2025 Déco