Zoom sur... les noces royales du prince Abdul Mateen de Brunei et Anisha Isa Kalebic
Le 11 janvier 2024
On en parle
Le mariage du couple princier formé par Abdul Mateen de Brunei et Anisha Isa Kalebic a débuté en fanfare dimanche 7 janvier 2024. Il s'étendra sur une période de dix jours. Tenues somptueuses, animations spectaculaires, invités prestigieux... les festivités promettent de faire tourner des têtes et méritent donc toute notre attention.

Du 7 au 16 janvier 2024, le sultanat de Brunei sera en effervescence pour célébrer le mariage tant attendu du prince Abdul Mateen avec sa bien-aimée, Anisha Isa Kalebic. Ce mariage est considéré comme l'un des événements les plus importants de la décennie. Le couple a, en effet, l'honneur de représenter la première union royale de l'année 2024... ça se fête !
Selon le magazine Hello!, le prince et sa dulcinée auraient échangé leurs vœux de mariage lors d'une cérémonie islamique qui se serait tenue ce jeudi 11 janvier, à la mosquée de Sultan Omar Ali Saifuddien. Mais préparez-vous, car la suite des festivités promet d'être à la fois glamour et empreinte de tradition.
Un programme prestigieux
Une fois l’échange des vœux fait, celui-ci sera ensuite célébré lors d'un banquet royal le 14 janvier, en présence d'une liste d'invités venant des quatre coins du monde. A ce propos, bien que la liste officielle des convives n'ait pas encore été annoncée, il circule des rumeurs selon lesquelles le prince et la princesse de Galles pourraient être présents, marquant ainsi leur première apparition publique de l'année. Il est également possible que le prince William et Kate Middleton fassent une apparition le jour J, d'autant plus que le sultan avait déjà assisté à leur mariage royal à l'abbaye de Westminster, en 2011.
À lire aussi : Happy : comment cette chanson feel good signée Pharrell Williams est devenue un classique des mariages et anniversaires ?
Différents looks de noces à couper le souffle
Quelques jours avant le début de leur mariage, la fiancée de Mateen a partagé un aperçu de sa tenue nuptiale lors de sa participation à la cérémonie Khatam Al-Quran, le 3 janvier. Elle a choisi de porter une robe de mariée blanche personnalisée de Teh Firdaus avec des manches longues et un imprimé argenté scintillant. Pour compléter sa tenue, Anisha a ajouté un hijab blanc et une bague en diamant éblouissante.
Deux jours après le début des festivités, sur les photos prises par le photographe professionnel Muash Rosman, l'épouse apparaît resplendissante dans une élégante robe ivoire de Teh Firdaus enveloppée de dentelle. Celle-ci était composée d'un col rond, de manches longues et d'une jupe colonne, tandis que les ornements et la dentelle ajoutaient des détails luxueux.
#NEW Pictures of Anisha Rosnah, fiancée of Prince Abdul Mateen of Brunei, taken yesterday during the Berbedak Mandi ceremony at Istana Nurul Iman, where the couple was bathed in blessings by their families and friends 🇧🇳
— CoutureAndRoyals (@CoutureRoyals) January 10, 2024
📷: Muash Rosman pic.twitter.com/EVCNwvJw1b
Elle portait également un voile bordé de dentelle fixé dans ses cheveux bruns coiffés en un élégant chignon bas. Sa mise en beauté, quant à elle, était plutôt minimaliste. Enfin, pour accessoiriser sa coiffure, elle portait une broche scintillante et des boucles d'oreilles en perles.
Une cérémonie de poudrage
Connaissez-vous la cérémonie de poudrage ? Celle-ci remonte à des siècles et revêt une signification profonde dans la culture royale de Brunei. Lors de cette cérémonie, la mariée et son époux reçoivent une poudre spéciale, souvent composée de poudre de riz parfumée et de divers ingrédients traditionnels. Les membres de la famille royale et les invités déposent alors délicatement cette poudre sur le front des jeunes mariés, symbolisant ainsi des vœux de bonheur, de prospérité et de fertilité dans leur future vie conjugale.
#NEW Anisha Rosnah has just arrived at her powdering ceremony at Istana Nurul Iman as part of her and Prince Mateen of Brunei’s wedding celebrations, which will last until 16th January 🇧🇳 pic.twitter.com/Ol4icsA2Cb
— CoutureAndRoyals (@CoutureRoyals) January 10, 2024
Pour cette occasion spéciale, Anisha a opté pour un ensemble rouge. Celui-ci comprenait des détails en cuir marron, une ceinture qui soulignait sa taille et des bordures dorées. Elle a accessoirisé sa tenue avec de gros bracelets et une somptueuse coiffe, initialement dissimulée par un voile rubis. Son choix de maquillage était plus glamour : il mettait cette fois en valeur ses yeux et ses lèvres.
Toujours en quête d’un établissement au sein duquel organiser votre réception de mariage ? ABC Salles et ses équipes se tiennent à votre entière disposition !