Attention : si vous prévoyez de vous marier, ne servez surtout pas de poulet à vos invités !
Le 15 octobre 2021
Food
La préparation d’un mariage est une réelle source de pression pour les futurs marié.e.s. Et pour cause : le grand jour qui approche ne peut se résumer à simple une réunion de famille, ou à une soirée entre amis. Il s’agit de choisir la robe ou le costume de ses rêves, mais également d’organiser la salle et de sélectionner les mets qui vous donneront du plaisir, à vos invités et à vous.

L’entreprise britannique Divorce Answers LLC aurait peut-être trouvé ce qui est à l’origine de nombreux divorces : le repas servi à la suite de la cérémonie. Celui-ci pourrait, selon elle, influencer la suite d'une histoire d’amour. La cuisine est un langage d’amour ! La nourriture est un moyen de rencontre également. Un diner aux chandelles, comme un pique-nique romantique, suffiront à vous lancer dans une folle aventure amoureuse. Alors forcément le choix du repas servi lors du mariage est une étape importante. Il s’agit de trouver le compromis parfait entre les goûts du couple et ce qui pourrait plaire aux invités !
Le poulet de la discorde
C’est en sondant 1000 divorcés que l’entreprise Divorce Answers LLC a réalisé son étude, rapporte Voici. Le but était simple : les faire renseigner le menu servi à l’occasion de leur mariage et ainsi établir un classement du repas le plus susceptible de mener à un divorce ! Sur son piédestal, le poulet – viande abordable, légère en goût, pouvant se déguster froide comme chaude accompagnée variété de sauce infinie - arrive à la première place des mets incriminés. Il est suivi du bœuf et de la dinde : trois spécialités carnées, stars de nos menus de fête, qui ne sont pas prêtes à céder leurs places sur le podium.
À lire aussi : De Paris aux Maldives : les 7 destinations à éviter absolument pour un mariage à cause de la météo
Le verdict est tombé et semble irrévocable. Le poulet serait représentatif de la personnalité du couple : préférant plaire au plus de monde plutôt que d’imposer leurs goûts, ils ont vu leurs relations être qualifiées de “moins passionnées” par la compagnie Divorce Answers LLC.
Que proposer au menu de son mariage ?
Pour les inquiets ou ceux à la recherche de plats originaux à proposer, ne vous en faites pas, de nombreuses possibilités existent ! Vous pouvez opter pour une viande un peu moins répandue, comme le canard ou encore le veau. Pour les amoureux du fromage, bonne nouvelle : celui-ci n’était pas pointé du doigt dans les menus des divorcés. Avez-vous également pensé à proposer un repas végétarien à vos convives ? À la fois bon en goût et léger pour les estomacs, il serait bon pour la pérennité des mariages. De quoi les ravir et vous assurer que, tous, s’amuseront sur le dancefloor par la suite !
Aujourd’hui de nombreux prestataires, sensibles entre autres à la cause animale, proposent, de nos jours, des menus végétariens. Ils ne manqueront donc pas d’idées à vous proposer.
Avez-vous ou envisagez-vous de faire preuve d’originalité pour votre menu de mariage ? Partagez-le nous en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !