La dernière danse, une jolie manière intime et privée de clore son mariage
Le 20 septembre 2022
Animation & divertissement
La fête est terminée et tous les invités sont partis. Mais pas si vite : vous n’allez tout de même pas quitter la piste à votre tour, sans avoir céder à la nouvelle tendance ultra romantique qu’est celle de la dernière danse avec votre partenaire !

On parle beaucoup de la première danse des mariés lors de l’ouverture de bal mais très peu, sinon pas du tout, de leur dernière danse. En effet, cela ne fait pas partie de nos traditions. Malgré tout, cette toute nouvelle pratique pourrait bientôt prendre de l’ampleur. Et pour cause : on a tendance à imaginer son mariage en voulant en mettre plein la vue à ses invités. Pourtant, si l’on fait le choix de s’unir à sa moitié, c’est aussi et avant tout pour soi. Pour célébrer son amour. Aussi, après avoir passé des heures entouré.e.s de tous vos proches, aurez-vous (peut-être) envie de vous retrouver seul.e avec votre conjoint.e. L’idée ici, avec la dernière danse, n’est donc pas de partir directement après la réception rejoindre votre hôtel, votre maison ou de prendre directement le chemin pour votre lune de miel pour consommer votre nuit de noces mais, au contraire, de bien prendre le temps d’achever cette journée mémorable par une dernière expérience enchanteresse, vous laissant, ainsi, un souvenir inoubliable.
C’est donc sur votre lieu de réception, une fois tous les convives partis et la soirée dansante terminée, que vous pourrez profiter, avec votre épou.x.se, d’un moment intime dans les bras l’un de l’autre.
À lire aussi : Mariage en deuil : elle cherche un père symbolique pour l’accompagner à l’autel… et reçoit une vague de réponses
Parce que vous ne reporterez peut-être jamais votre belle robe de mariée ou votre incroyable costume, et que c’est aussi la dernière fois où vous pourrez jouir de votre magnifique salle de réception, autant en profiter jusqu’au bout ! En même temps, si vous voulez changer de tenue pour être plus confortable et/ou plus sexy pour cette danse qu’à cela ne tienne : vous ne serez que tous les deux, tout sera permis et magique.
Une musique qui a du sens
Pour cette danse, le choix de la musique sera aussi important que vraiment personnel. Cela doit être une chanson que vous aimez tous les deux et qui a une réelle signification pour votre couple. Peut-être faut-il éviter une chanson trop triste, qui pourrait alors vous plonger d'ores et déjà dans une certaine nostalgie... Mais si, vous savez, ce fameux Wedding Blues qui pourrait pousser certains à se dire : “Le mariage est déjà fini... On rembobine et on recommence ?”
A noter que vous serez sans doute épuisé.e après toute cette journée et cette soirée à l’ambiance endiablée... Aussi sera-t-il peut-être plus judicieux, étant donné votre niveau d’énergie, de danser sur un slow. Si, au contraire, votre moitié et vous débordez d’énergie, libre à vous de finir cette soirée sur une note bien rythmée en osant quelques acrobaties sur du rock’n’roll. Allez-y : de toute façon personne ne vous regardera.
Vous n’avez toujours pas trouvé le lieu chargé d'accueillir votre mariage et sa dernière danse ? ABC Salles et ses équipes s’occupent de vous !