Les 8 gâteaux de divorce les plus originaux repérés sur les réseaux sociaux
Le 11 janvier 2022
Food
La nouvelle année a commencé et parmi vos résolutions se trouve peut-être celle de profiter de tous les instants de la vie. Voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, penser qu’il n’y a que des solutions et pas de problème... Tant de petites choses pour vous sentir mieux. Alors, pourquoi ne pas célébrer un nouveau tournant de votre vie : votre divorce. Pour y arriver, il vous faudra vos proches, une belle salle, ainsi qu’un gâteau qui fera honneur à votre nouveau statut.

La recherche de “break up cake” (gâteaux de divorce en français, ndlr), sur Pinterest, a été multipliée par deux, l’année précédente. Souvent assimilé à une défaite ou une nouvelle triste, le divorce n’en est pourtant pas synonyme. Il s’agit, certes, de la fin d’une histoire clôturée par deux personnes, qui s’apprêtent toutefois à en écrire une nouvelle, chacune de son côté, de façon libre et heureuse. Pour ce faire, quoi de mieux que de fêter ce nouveau départ par le biais d’une fête de séparation... accompagnée d’un gâteau festif ?
Le gâteau en forme de cœur
Vous ne souhaitez surtout pas être pris.e en pitié ? Alors, ne fêtez pas votre divorce à moitié. Sortez le grand jeu et usez d’ironie ! Pour ça, rien de plus adéquat qu’un gâteau en forme de cœur, avec écrit au glaçage “félicitations pour ton divorce”.
À lire aussi : Spooky season : comment Halloween inspire soirées privées, mariages et séminaires en automne ?
Le gâteau “fous le camp”
La procédure d’un divorce, nous le savons, est longue et fastidieuse. L’obtenir sans rien y perdre, du moins pas tout, est une victoire qui mérite d’être applaudie. Que votre ex-partenaire ait été infidèle ou malhonnête, le moment est venu de lui dire de partir et de ne plus revenir. Avec ce gâteau, le message sera on ne peut plus clair.
Le gâteau cœur brisé
À la fois sobre et beau, il sera parfait si vous fêtez votre divorce mais également le deuil d’un amour terminé. En effet, bien que la colère soit très souvent présente au moment des séparations, vient également le temps de tristesse où la nostalgie prend le pas sur le négatif. Ne restez pas seul.e et profitez de l’occasion pour retrouver vos amis et trinquer une dernière fois à votre ancienne vie.
Le gâteau “à nouveau célibataire”
Si un divorce signifie la fin d’une histoire, il est également synonyme d’un renouveau. Après, peut-être, des années à vivre à deux, vous allez à nouveau pouvoir vous concentrer sur vous, et rien que vous. Entre nouvelles habitudes et nouvelles rencontres, c’est une vie avec de nombreuses surprises qui vous attend.
Un gâteau de mariage... ou presque
Après tout, pourquoi ne pas sceller la fin de votre union avec un gâteau semblable à celui de votre mariage ? La touche d’originalité ? Au lieu de deux époux qui trônent à son sommet vous pouvez avoir la place de la vedette pour vous et, en prime, votre ex-conjoint.e effondré.e au plus bas. Vos invités ne manqueront pas de s’esclaffer, en souhaitant bonne chance au prochain !
Le gâteau “enfin libre”
Vous venez enfin de mettre le dernier point à votre histoire. La liberté qui s’offre à vous, vous permet de revenir sur des vieux rêves enterrés pour le bien-être de votre ancien couple. Eh oui ! Si partir vivre à l’autre bout du monde ou changer de métier du jour au lendemain vous était impossible, peut-être que la donne a changé.
Le gâteau “problème résolu”
Un divorce est souvent la libération de beaucoup de prises de tête. S’aimer est important dans une relation, mais pour construire une vie de couple, c’est loin de suffire. Qu’il s’agisse des tâches ménagères, de la question d’éducation des enfants ou encore de la manière de gérer le budget, beaucoup de choses amènent souvent au conflit. Alors, profitez de votre fête de divorce, pour dire adieu aux discordes !
Le gâteau “Merci, ensuite”
Si vous préparez votre divorce et que vous appréciez la chanteuse Ariana Grande, profitez de l’occasion pour faire un clin d’œil à sa chanson “Thank U Next”. Une phrase devenue emblématique dans la bouche de la popstar... Elle représente également l’état d’esprit de nombreux divorcés !
Avez-vous déjà organisé une fête de divorce ? Témoignez-en en commentaire sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact.