30 000 euros de cadeaux pour compenser les dépenses de son mariage : la demande osée de Carla Bellucci
Le 24 août 2022
On en parle
Pour son mariage à venir au Cap-Vert, le mannequin britannique voit les choses en grand : non contente d’imposer à ses invités de loger dans un luxueux hôtel, elle leur demande aussi de mettre la main au porte-monnaie... pour rentrer dans ses frais. Un comportement qui ne fait pas l’unanimité et que bien peu de futurs époux pourraient copier.

Si l’on vous demandait de financer quelque 30 000 euros de cadeaux pour assister à un mariage, répondriez-vous “oui” ? En véritable “bridezilla” qui s’assume, l’influenceuse Carla Bellucci a pourtant osé cette demande plutôt extravagante à la suite de l’annonce de ses fiançailles. Après tout, celle-ci n’a jamais caché apprécier les belles choses et son mariage ne fera pas exception à la règle. Elle a d’ailleurs confié au Sun : “je dépense tout cet argent pour organiser l’événement de ma vie pour mes invités, alors j’attends une compensation en retour. 600 euros pour être exacte.” Une annonce qui a indigné plusieurs de ses fans. Et pour cause, il ne s’agit pas d’une modeste somme.
Mais l’initiative de la mannequin va plus loin. Elle affirme également demander à ce que ses invités réservent pour deux nuits à l’hôtel Hilton (5 étoiles, ndlr) et infligera une pénalité de 300 euros à celles et ceux qui, finalement, ne viendraient pas à son mariage. Prête à tout pour obtenir le mariage de ses rêves, Carla Bellucci justifie cette requête par le spectacle qu’elle compte offrir à ses convives. S’il est dans la tradition d’offrir un ou plusieurs cadeaux aux nouveaux mariés, ces derniers imposent toutefois rarement quelque chose à leurs proches et convives. Après tout, offrir un présent est avant tout un geste pour la nouvelle vie des futurs époux.
À lire aussi : Les 6 cadeaux de mariage les plus fous reçus à travers le monde
Le budget moyen des invités
Si les amoureux.ses prêt.e.s à s’unir pour le reste de leur vie ont un budget bien souvent conséquent (plus de 17 900 euros en moyenne, en 2022), il ne faut pas oublier que les invités sont, eux aussi, amenés à mettre la main à la poche.
Afin de profiter pleinement du jour-J et ravir les jeunes mariés, les convives dépensent, bien souvent, dans le vestiaire (pour être resplendissants et accordés au thème de la cérémonie), le transport, le logement, sans oublier le (ou les) fameux cadeaux. Eh oui, être invité à un mariage est un coût que les marié.e.s ne doivent pas négliger ! Aussi, s’ils font généralement à hauteur de leurs moyens, certains mettent ainsi de 50 à plusieurs centaines d’euros (selon leur proximité avec le couple).
Le choix du cadeau
Offrir un cadeau aux jeunes époux fait partie des traditions bien ancrée qui régissent le mariage. C’est ainsi que, bien souvent, afin de guider les convives, les mariés réalisent une liste de présents. Celle-ci contient diverses idées selon le budget de chacun. On peut généralement y retrouver du mobilier, des objets de décoration ou encore des appareils électroménagers. Un bon moyen d’offrir quelque chose qui plaira à coup sûr (et sera utile) au couple !
D’autres font le choix d’ouvrir une cagnotte, afin de financer entièrement ou une partie de leur lune de miel, par exemple. Généralement, l’initiative est accompagnée d’un petit mot, avec une photo pour donner envie. Car, après tout, qui n’a jamais rêvé d’un voyage de noces dans un décor dépaysant, coupé du monde ?
Mais lorsque l’on est proche des futurs époux, la cagnotte ou un simple cadeau d’une liste n’est parfois pas assez significatif. Dans ces moments-là, la créativité est de mise ! Un album photos, une vidéo dans laquelle chaque invité laisse un petit message aux amoureux.ses peut alors être une excellente idée à mettre en place.
Si vous êtes à la chercher d’un lieu pour célébrer votre mariage, ABC Salles et ses équipes vous aiderons à trouver l’endroit idéal !