Un festival mode 100 % seconde main pour dénicher ses plus beaux vêtements de fête ?
Le 06 mai 2022
On en parle
Avis à tous les amateurs de fripes et de bons plans : du 4 au 8 mai, le centre commercial Créteil Soleil organise un festival, durant lequel de magnifiques pièces mode de seconde main sont mises à l’honneur. Corners shops, ateliers créations, rencontres avec influenceurs et même battles de looks... C’est peut-être l’endroit où vous trouverez la tenue parfaite pour vos futurs rassemblements printaniers et estivaux.

"En mai, fait ce qu’il te plaît.” Autant, donc, se faire plaisir jusqu’au bout. Du 4 au 8 mai, la place centrale de Créteil Soleil accueil un événement qui risque de vous plaire... Puisque celui-ci est placé sous le signe de la mode de seconde main ! Alors que depuis ces dernières années, l’industrie de la mode est de plus en plus au centre des préoccupations environnementales et sociales, les vêtements éthiques se glissent doucement (mais sûrement) dans nos armoires. Tendances et durables, ils nous subliment tant au quotidien, que lors d’occasions particulières.
Situé à deux pas de Paris et accessible via la ligne de métro 8, le Centre Créteil Soleil a ainsi créé, spécialement pour vous, un temps fort qui devrait satisfaire tous les férus de fripes, de recyclage et de fait maison. Au programme, entre autres : des ateliers de customisation et surtout... une multitude de boutiques de friperies tendances ! “Cette initiative du centre cristolien fait la part belle à la revalorisation d’articles de mode pour lutter contre le gaspillage en s’appuyant sur la démonstration et les codes festifs”, a indiqué le centre commercial à Actu Val-de-Marne.
À lire aussi : Violences sexistes et sexuelles en festivals : quels enseignements pour les organisateurs d’événements festifs ?
Une véritable mine d’or pour faire de (vraies) bonnes affaires, qui devrait ravir toutes celles et tous ceux à la recherche d’une robe de mariée ou d’une quelconque tenue de soirée tendance et à petit prix pour se rendre à leurs futurs événements.
4 jours pour trouver sa pièce seconde main
C’est un fait : les Français plébiscitent de plus en plus la seconde main, et pas seulement pour des raisons économiques. Désormais, les grandes marques de prêt-à-porter et les grands magasins misent sur l’occasion pour s’imposer sur ce marché en plein essor.
C’est ainsi que, durant le festival, vous pourrez découvrir des pièces uniques de Paris Frip, Trëmma, ou encore Frip Corner. Mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez aussi rencontrer vos stars des réseaux sociaux préférées. En effet, les influenceuses Célia Dahan, Viktoria Dalloz, Emilie Brunette, Camille Santoro (et d’autres invités surprises) seront de la partie, pour vendre en exclusivité les petites pépites de leurs armoires et répondre à toutes vos questions mode.
Mettre la main à la pâte lors d’ateliers découvertes
Enfin, vous pourrez vous amuser à réaliser vos propres créations, avec de véritables as de la récup’ : à savoir Maria Fahham (du compte Instagram @mimin_kauniit), Resap Paris (pour confectionner vos plus belles tenues en jean, ndlr) et Céline Dupuy (artiste et auteur), qui se feront un plaisir de vous faire découvrir le DIY (fait le toi-même, ndlr) autrement.
Ce sera donc le moment de réaliser, à l'aide de vos petites mains, vos plus beaux chouchous, chapeaux et sacs à main. Des accessoires entièrement personnalisés selon vos envies, que vous pourrez ensuite fièrement arborer lors de vos futurs événements.
Vous avez eu l’occasion de vous rendre à ce festival pour dénicher votre tenue de fête ? Partagez-nous en commentaire sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact, vos plus belles trouvailles !