7 idées créatives pour sublimer une Baby-Shower sur le thème de la citrouille
Le 26 octobre 2022
Déco
Colorée, gourmande et amusante, la citrouille est LA star de la saison automnale. Pourquoi ne pas vous en inspirer pour le thème de votre future Baby-Shower ? Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez la décliner de différentes manières, toutes plus originales et adorables les unes que les autres.

Des invitations à la décoration, en passant par les animations (et, bien sûr, la nourriture), le thème de votre fête prénatale ne doit pas passer inaperçu. Cette célébration - passée en compagnie de vos proche et consacrée à l’arrivée imminente de votre futur bébé, n’en est pas moins la vôtre, alors surtout : faites-vous plaisir. Peut-être êtes-vous sur le point de vous lancer corps et âme dans l’organisation de votre Baby-Shower. Seulement voilà : parmi les multiples thèmes existants - tous plus originaux les uns que les autres, vous ne savez plus vraiment où donner de la tête. Puisqu’Halloween approche à grand pas, pourquoi ne pas mettre à l’honneur la citrouille, star de la saison, lors de cette célébration ? Si à première vue, Halloween (fête des morts) ne va pas vraiment avec l’ambiance toute douce d’une Baby-Shower, le thème citrouille, lui, peut vous permettre de vous amuser et de proposer quelque chose de différent.
À lire aussi : Canicule, buffets et intoxications : comment éviter les mauvaises surprises lors de vos événements d’été ?
De plus, axer votre décoration sur cet élément précis convient très bien à une fête mixte, ou si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre enfant. Alors, si vous adorez Halloween et n’êtes pas vraiment adeptes du côté “classique” des fêtes prénatales traditionnelles, laissez-vous séduire par la citrouille, qui deviendra le fil rouge de cette belle journée !
1. Des citrouilles personnalisées
L’une de vos premières missions : transformer vos citrouilles en d’adorables objets décoratifs qui orneront votre lieu de réception. Pour commencer, sortez du classique code couleur orange de la citrouille. Pourquoi ne pas les repeindre suivant vos envies ? Rose, bleu, vert, violet... peu importe tant que ça vous fait plaisir.
Une fois cette étape passée, dessinez de beaux yeux endormis à vos petites (ou grosses) citrouilles et ajoutez une tétine au niveau de la bouche. Si vous en ressentez l’envie, rajoutez également des nœuds à vos jolies “pumpkins” (citrouilles en français, ndlr), pour les rendre encore plus craquantes.
2. Laissez les citrouilles placer vos invités
Pour indiquer à vos invités la place qu’ils occuperont lors de votre petite fête, rien de mieux que de se servir d’une mini citrouille ! Ecrivez le prénom de chaque convive sur un petit papier bien visible accroché à vos citrouilles, puis, inscrivez dessous le numéro de la place. Et voilà, le tour est joué !
3. Un chemin de table avec vos citrouilles
A nouveau, faites-vous plaisir avec les couleurs et les tailles : n’hésitez pas à les mélanger autant que vous le souhaitez. Vous pouvez d’ailleurs mixer les vraies et fausses citrouilles, afin de varier les textures et par la même occasion réduire le gaspillage.
Rajoutez ensuite – si vous le souhaitez, d’autres éléments, comme des roses, des pommes de pains, des bougies...
4. Des citrouilles, pour décorer vos buffets festifs
Le buffet a, lui aussi, le droit à sa petite décoration autour du thème de la citrouille. Pour le meilleur des effets, accordez la couleur des mets avec celui des citrouilles. Attention à ne pas trop en mettre, le plus important reste de mettre en valeur vos recettes gourmandes.
Autre possibilité : placer vos citrouilles par terre, sous le buffet, et, pourquoi pas, créer une ambiance campagne en rajoutant, par exemple, de la paille sur le dessous.
5. Une chaise haute de bébé décorée de citrouilles
Pendant cette Baby-Shower, votre futur bébé ne pointera peut-être pas le bout de son nez, mais il aura une place toute trouvée, grâce à la chaise haute que vous installerez et décorerez de mini citrouilles colorées. Au moins, vos invités ne risquent pas d’oublier pourquoi ils sont là...
6. Une citrouille géante en ballon
Pour épater vos convives, mettez le paquet avec une citrouille géante ! Lumineuse ou en ballon, elle fera son petit (ou grand) effet ! Disposez là au meilleur endroit de votre lieu de réception, de telle sorte que l'ensemble de vos convives puissent l’admirer.
7. Des petits accessoires en forme de citrouille fabriqués par vos soins
Pour rappeler cet esprit “mignon” de votre Baby-Shower, rien de plus efficace que des petits accessoires à placer à différents endroits de votre lieu de réception. Que diriez-vous de fabriquer vous-mêmes des petits objets à glisser ça et là dans des vases ou sur vos bars à bonbons ? Il vous faudra simplement des petits bâtons en bois, des feuilles colorées et une bonne paire de ciseaux !
En quête d’un lieu de fête pour organiser votre prochaine Baby-Shower ? Faites appel aux équipes d’ABC Salles qui vous aideront à trouver l’établissement qui correspondra à toutes vos attentes !