Zoom sur... les sublimes robes de mariée aux décolletés plongeant signées Ralph Lauren portées par Jennifer Lopez
Le 30 août 2022
Mode
Un mariage mythique a eu lieu fin août 2022 : celui de JLo et Ben Affleck, 20 ans après la première demande en mariage de l’acteur et à peine plus d’un mois après leur union en petit comité à Las Vegas. Cette fois, la chanteuse n’a pas fait dans la dentelle et a organisé un mariage en grandes pompes. Ses trois looks, dévoilés dans sa newsletter On the J-Lo, n’ont laissé personne indifférent.

“Ceux qui doivent se retrouver, se retrouveront”. Jennifer Lopez et Ben Affleck nous ont bien prouvé que ce vieil adage est on ne peut plus véridique : ils s'étaient, en effet, fiancés puis séparés avant de s'unir, vingt ans plus tard. Le 16 juillet dernier, le couple créait la surprise en scellant son union à Las Vegas. Parce que l’Amour, avec un grand A, se célèbre à l’envi, les jeunes époux se sont de nouveau dit "oui" le temps d’un long week-end, courant du 19 au 21 août.
Ils ont ainsi réuni leur famille et leurs amis pour célébrer leur union lors d'une cérémonie plus traditionnelle, à l'opposé de leurs premières noces, (très) intimes et spontanées. Pour l’occasion, Jennifer Lopez ne s'est pas contentée d'une seule robe, ni de deux. Elle a plutôt opté pour trois magnifiques tenues nuptiales, toutes de la maison de haute-couture Ralph Lauren, afin d'en mettre plein les yeux de ses convives durant les festivités.
À lire aussi : Mariages, anniversaires, soirées : comment le Madison s’est imposé comme la danse fédératrice par excellence ?
Une robe de mariée théâtrale
Jennifer n’en était pas à son coup d’essai. Rappelez-vous : lors de son premier mariage dans la ville du Nevada, elle portait aussi deux robes. À son arrivée dans l'emblématique White Chapelle, elle arborait un modèle Alexander McQueen, qu'elle changeait ensuite pour une création Zuhair Murad. Mais lors de cette seconde cérémonie, les petits plats ont vraiment été mis dans les grands ! Cette fois, pour dire “oui” une seconde fois à son époux, la chanteuse a choisi une robe conçue sur-mesure par Ralph Lauren.

De couleur blanche et en matière texturée, elle était sublimée par une traîne spectaculaire et un long voile délicat que les cinq enfants du couple - les jumeaux de Jennifer Lopez, Max et Emme, ainsi que Violet, Seraphina et Samuel Affleck - ont porté jusqu'à l'autel.
Des perles et des décolletés vertigineux dans le dos
Une chose est certaine : les invités avaient bien des raisons d’avoir des paillettes plein les yeux ! Les festivités nocturnes ont été couronnées par une magnifique pièce montée et un feu d'artifice. Mais ce qui aura le plus marqué, c’est certainement les deux autres robes portées par Jennifer Lopez pour la soirée dansante. La particularité de ces tenues ? Leur sublime et vertigineux décolleté dans le dos. Pour la seconde robe, plutôt sobre, des strass ont été ajoutés sur le devant et le dos de la tenue, ainsi qu’une capuche légère venue encadrer son visage.

La troisième robe était, quant à elle, entièrement brodée de perles et donnait un air des années folles à la star. Au total, ce sont trente artisans qui ont travaillé pour broder à la main cette impressionnante robe à cascades de perles, en ajoutant des micro-plis de tulle de soie, des ornements en perles et du cristal Swarovski. De quoi donner des idées aux futures épouses !

Par ailleurs, dans sa dernière newsletter qui dévoilait ses trois robes, Jennifer Lopez a repris la citation : “La vie est un art… et nous sommes les artistes… rends-la aussi belle que tu veux et crée exactement ce que tu veux en faire… L’effet J-Lo. Les robes étaient un rêve, Merci Ralph Lauren”. De sublimes créations qui pourraient totalement avoir leur place dans un musée !
Toujours en quête d’un établissement où célébrer vos noces ? ABC Salles et ses équipes se tiennent à votre entière disposition !