Une bague sous le sapin : la période de Noël serait la plus propice pour les demandes en mariage !
Le 18 novembre 2022
On en parle
Pour vous assurer un “oui” de votre partenaire au moment où vous poserez le genou à terre en prononçant les mots magiques “veux-tu m’épouser”, il se pourrait bien que vous deviez privilégier la période des fêtes de fin d’année.

Les téléfilms de Noël tendent à nous le prouver chaque année : le froid, la neige, le Père Noël, ses petits lutins et leur magie sont plus efficaces que la Saint Valentin pour offrir de l’amour et conférer une atmosphère des plus romantiques à toutes les rues du monde. Si bien qu’il existerait une journée plus favorable que les autres pour se fiancer ! Une étude de 2018 menée par Bridebook, entreprise britannique dédiée à l’organisation de mariages, révèle, en effet, que c’est au début de l’hiver, quand les flocons duveteux tombent du ciel telles des nuées stellaires enchanteresses, que les couples se demandent le plus en mariage. Ce serait même plus précisément à la date du 23 décembre que s’opérerait traditionnellement un pic ! Que vous attendiez la fameuse demande de pied ferme ou que vous soyez la personne en passe de la formuler en remettant la précieuse bague : vous savez désormais quand le faire.
Les repas noëliens pour annoncer des noces aux proches
Rien ne vous oblige cependant à faire de ce jour celui qui marquera vos fiançailles. Dans les faits, il s’agit avant tout d’être prêt.e à passer ce cap et de vouloir faire de son partenaire l’homme ou la femme de sa vie. Mais profiter de la période des fêtes de fin d’année, et surtout de cette date clé, possède tout de même un avantage non négligeable : pouvoir annoncer, dès le lendemain (si tel est votre souhait), l’heureuse nouvelle à l’ensemble des membres des familles amenées à s’unir. Traditionnellement, le 24 décembre marque le réveillon de Noël... à l’occasion duquel l’on partage un copieux repas entouré des siens, se remémorant alors de jolis souvenirs et profitant de cette chaleur pour discuter de tout et de rien le temps d’un moment hors du temps passé aux côtés de celles et ceux qui nous sont chers. Tous plus précieux les uns que les autres, ces êtres si particuliers devraient, en toute logique, n’être qu’heureux d’une annonce si délicate et romantique.
À lire aussi : 9 manières inattendues d'utiliser des boules de Noël pour sublimer sa salle de fête
A noter que ces fiançailles interviendraient au bout de 22 mois de relation en moyenne, pour un mariage célébré au bout de 5 belles années passées ensemble. Alors, si vous êtes des quelque 300 000 couples appelés à s’unir en 2023 ou que vous prévoyiez déjà de vous marier en 2024 ou 2025, gardez à l’esprit qu’ABC Salles et ses équipes vous accompagnent dans la recherche et la privatisation de lieu chargé d’accueillir votre réception nuptiale !