Quand Pierre Croce et Benjamin Verrecchia aident leurs abonnés à faire leur demande en mariage
Le 28 janvier 2022
On en parle
Alerte au romantisme : sortez vos mouchoirs ! Le youtubeur Pierre Croce a posté, le 24 janvier, une vidéo sur YouTube, aux côtés de son acolyte de toujours, Benjamin Verrecchia. Dans celle-ci, ils ont développé un concept pour venir en aide à deux de leurs abonés, pour qu’ils préparent, ensemble, l’annonce qui les amènera au plus beau jour de leur vie : leur mariage. De quoi donner des idées à certains d’entre vous !

Qui a dit que la magie des fêtes devait s’estomper une fois le Nouvel an passé ? Selon une étude menée auprès de ses utilisateurs, la société d’organisation de mariage anglaise, Bridebook, est parvenue à établir que la période de Noël était, pour les couples, la plus propice pour poser un genou à terre avec, plus ou moins, 100 000 demandes en mariage effectuées. Et pour cause : il y règne une atmosphère chaleureuse très particulière, empreinte de magie, de joie et de convivialité, portée par les rassemblements familiaux. Des moments dont profiteraient les amoureux pour faire d’une pierre deux coups : retrouver les leurs et leur annoncer l’heureuse nouvelle. Mais, dans les faits, cet élan de romantisme se prolongerait tout au long de l’hiver...
On en veut pour preuve la dernière vidéo publiée par Pierre Croce, sur sa chaîne YouTube ! Profitant de cette période où le besoin de douceur se fait sentir, les câlins et preuves d’amour devenant alors aussi importants que le chocolat chaud pour réchauffer les corps et les cœurs, il a embarqué son ami de toujours, Benjamin Verrecchia, dans une folle et belle aventure : celle de permettre à deux abonnés de faire leur demande en mariage. C’est ainsi que le premier a rejoint Nicolas, à Lyon, et que le second est parti pour Bernex, à la rencontre d’une certaine Julie. Chaque binôme a, par la suite, pu préparer ce qu’il fallait pour impressionner les heureux élus. Au programme, de l’émotion, certes, mais aussi du déjanté... et du romantisme.
À lire aussi : Happy : comment cette chanson feel good signée Pharrell Williams est devenue un classique des mariages et anniversaires ?
Pique-nique enneigé pour des fiançailles hautement romantiques
Vous voulez surprendre votre moitié et lui mettre des étoiles (ou de la neige, c’est selon) plein les yeux ? Alors inspirez-vous, sans hésiter, du binôme Benjamin/Julie (oui, les femmes aussi mettent un genou à terre) ! Ensemble, ils ont préparé un moment hors du temps et digne d’une comédie romantique, qui avait pour décor la montagne enneigée... à deux pas des pistes de ski. Ils n’ont ainsi pas lésiné sur les moyens pour réussir à surprendre Etienne, en allant jusqu’à installer un pique-nique des plus gourmands (comprenez ici : fromage, charcuterie et champagne) sur la poudreuse, bien à l’abri des regards. Un spot ceint de sapin et situé tout au bout d’un chemin le long duquel, comme une chasse au trésor, étaient disposés des objets symbolisant leur rencontre et leur histoire d’amour.

Surprise réussie ! Le romantisme, lui aussi, était bien au rendez-vous. C’est sur un “oui”, après une belle déclaration la voix un peu tremblotante, que le couple s'est enlacé et embrassé. Preuve que l’hiver et son manteau blanc fonctionnent aussi bien que les plages désertes aux eaux translucides pour faire battre (un peu plus fort) le cœur de celui ou de celle que l’on aime.
Une demande phonétiquement correcte
Pierre a, quant à lui, embarqué, avec Nicolas, pour un road trip à travers les campagnes de France. Non, ils ne sont pas allés filmer les plus beaux paysages ou monuments qu’abrite l’Hexagone, mais sont plutôt allés à la recherche de communes bien précises. En effet, sur le Vieux Continent, nombre de villes, de lieudits et de villages portent des noms pour le moins atypiques.
Eh oui, vous l’aurez compris, le père de famille, aidé du Youtubeur, a formulé sa demande avec les panneaux de signalisation ! C’est après de nombreux kilomètres parcourus et des photos aux poses toutes plus ringardes les unes que les autres, que Nicolas a pu écrire, à l’aide des panneaux “Voeu”, "Tumet” et “Pouzay”, la célèbre phrase lui ayant permis de demander à sa conjointe de devenir sa femme.
Une demande insolite qui a atteint son apogée dans l'intimité du cocon familial du couple. À la fois surprise et émue, Océane a ainsi, elle aussi, prononcé les trois lettres qui changent une vie : “o-u-i".
Deux idées qui changent de l’ordinaire et qui ont de quoi inspirer ceux d’entre vous qui se sentent prêts à sauter le pas. Romantique ou atypique... la seule règle à suivre, quand on souhaite épouser sa moitié : faire de l’instant de la demande, un moment inoubliable !
Partagez-nous, en commentaire sur Facebook ou par le biais de notre formulaire de contact, les souvenirs des demandes en mariage les moins conventionnelles auxquelles vous avez assisté ou que vous avez vécu !