Poétiques, résolument rétros et écolos, les fleurs séchées sont de tous les mariages actuels !
Le 23 septembre 2020
Déco
Vous rêvez d’un mariage champêtre et romantique, même quand la fraîcheur s’installe ? Avez-vous déjà songé aux fleurs séchées ? Si vous les pensiez démodées, vous allez être surpris : voilà plusieurs années maintenant qu’elles s’invitent aussi bien sur les tables que dans le bouquet de la mariée et en boutonnière. Utiliser des fleurs séchées en cette période est, par ailleurs, le gage d’offrir à votre événement automnal les chaleureuses couleurs de l’été.

Pour être séchée, une fleur doit avoir été déshydratée en reposant la tête vers le bas pendant un certain temps. Des couleurs incroyables et une fanaison ralentie sont les principaux avantages de ces beautés champêtres. Récoltées en été ou au printemps, elles vous garantissent chaleur et originalité, même en période hivernale.
Le traditionnel bouquet de la mariée peut être revisité en utilisant des fleurs séchées. Il est aussi possible d’en ajouter dans sa décoration. Sur les tables, aux chaises, en boutonnière, une multitude de déclinaison est possible ! Les fleurs séchées apporteront une indéniable touche vintage et rétro.

L’écologie : l’avantage caché des fleurs séchées
Vous souhaitez faire de votre célébration un exemple de « Green Wedding » ? Les fleurs séchées seront un de vos meilleurs alliés ! Elles sont faciles à conserver et ne nécessitent quasiment pas d’entretien. Au-delà de leur charme poétique, elles ont une durée de vie illimitée.
À lire aussi : Mariages durables : faut-il vraiment se ressembler pour s’aimer longtemps ?
Le petit plus ? Garder un souvenir de son jour J, tout en décorant son intérieur ! Il est désormais possible de conserver et réutiliser sa décoration. Pourquoi ne pas mettre, par exemple, son bouquet de mariée sous une cloche après votre mariage ou encore, l’aplatir et en faire un herbier à conserver toute votre vie ? Souvenir émouvant garanti !
Une question de budget ?
Vous pouvez faire le choix de faire appel à des prestataires spécialisés dans les fleurs séchées ou bien, pour une alternative encore plus économique, les créer vous-même ! Pour cela, rien de plus simple : choisissez votre fleur, coupez-la et laissez-la pendre la tête vers le bas jusqu'à ce qu’elle soit sèche. Il est possible, à la fin de la première étape, de vaporiser un peu de laque afin de la conserver plus longtemps. Et c’est tout !
Vous avez choisi les fleurs séchées pour décorer votre événement ? Nous attendons avec impatience vos témoignages en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de ce formulaire de contact !