8 éléments créatifs pour sublimer une baby shower sur le thème de la jungle
Le 03 mars 2023
Déco
Plantes luxuriantes, animaux sauvages, couleurs tropicales... la jungle est une source d'inspiration infinie pour une décoration réussie. Ainsi, si vous souhaitez créer une ambiance tropicale à votre fête prénatale, voici quelques bonnes idées qui vous aideront à ériger l'atmosphère parfaite.

Une végétation luxuriante soutenue par d’innombrables sources d’eau que même les rayons du soleil ont du mal à percer, des insectes et des espèces animales par milliers… Depuis des siècles, la nature sauvage et ses créatures aussi majestueuses que mystérieuses, fascinent petits et grands. Et pour cause, elle a une valeur intrinsèque et contribue au bien-être humain et au développement durable. C’est la raison pour laquelle chaque année, le 3 mars, nous célébrons les nombreuses formes, aussi belles que variées, de la faune et de la flore sauvages. L’occasion de faire prendre conscience au plus grand nombre de la multitude d’avantages que sa conservation procure aux populations.
Et il n’y a pas que Gilbert Montagné qui aime se prélasser “sous le soleil des tropiques”. La nature sauvage, et plus particulièrement la jungle, séduit un grand nombre d’organisateurs d’événements qui s’en inspirent pour sublimer leurs réceptions en tout genre. Eh oui, il s’agit d’un thème très plébiscité, pour les baby shower, notamment : non seulement il est amusant et tendance, mais il permet également de laisser libre cours à sa créativité. Le thème de la jungle est également idéal si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre bébé ou si vous recherchez une décoration plutôt neutre. Maintenant, place à la pratique ! Pour sublimer comme il se doit votre salle de fête, il vous faudra privilégier des tons chaleureux. Ensuite, pour rendre votre célébration vraiment inoubliable, sachez qu’il existe une multitude de superbes décorations qui plongeront vos convives en pleine nature. Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos bottes, chapeau et tenue de baroudeurs et baroudeuses : le voyage s’annonce fabuleux !
À lire aussi : Pool party, EVJF, mariage en bord de mer : comment allier élégance et aisance sans passer par la case maillot de bain ?
1. Des plantes tropicales en veux-tu en voilà
Créez une ambiance tropicale en utilisant des plantes exotiques, comme des palmiers, des fougères et des lianes, pour décorer votre espace de fête. Vous pouvez également ajouter des fleurs colorées, comme des orchidées ou des oiseaux de paradis.
Libre à vous de décider ensuite où vous souhaitez disposer tout ce beau monde : au plafond, sur vos tables et buffets, un peu partout au sol, sur des arches ou dans les arbres... Laissez parler vos envies du moment !
2. Des accessoires en forme d’animaux sauvages
A défaut de faire venir des animaux sauvages sur votre lieu de réception, utilisez des peluches et accessoires, comme des singes, des tigres, des lions, des éléphants ou des girafes, pour créer une atmosphère de jungle. Vous pouvez aussi les ajouter en tant que motifs sur des nappes, ballons, serviettes ou en décoration sur les murs.
3. Une palette de couleur tropicale
Pour plonger vos invités dans votre univers dès leur entrée, optez pour une palette de couleurs tropicales et vives, comme le vert, le jaune, l'orange et le rouge, pour les nappes, les coussins et les ballons. Les guirlandes lumineuses en forme d'ananas ou de flamants roses peuvent également ajouter une touche festive à votre décor.
4. Des fruits tropicaux, en guise de centre de table
Dans la jungle, les fruits règnent en maître, pour notre plus grand bonheur. Créez des centres de table avec des fruits tropicaux comme les ananas, les mangues et les bananes. Vous pouvez également créer de belles planches apéritives à servir à vos convives. Enfin, reste aussi la possibilité d’utiliser des coquillages, des perles et des feuilles, pour ajouter une touche d'élégance à votre décor festif.
5. Un photobooth personnalisé
Impossible que le photobooth ne sois pas la partie ! Mais lui aussi, doit être dans le thème. Pour ce faire, créez un espace photo avec des accessoires en forme de feuilles, de fleurs et d'animaux sauvages, pour permettre à vos invités de se prendre en photo dans un décor digne d’une véritable jungle.
6. Des lumières tamisées
C’est bien connu, lorsqu’on organiser un événement, la lumière est un élément à ne surtout pas négliger. Pour créer une ambiance intime et mystérieuse, il faudra opter pour des lumières tamisées. Celles-ci pourront alors être suspendues sous forme de guirlandes au-dessus de vos tables ou dans les arbres, par exemple.
7. Des cocktails tropicaux
Les cocktails exotiques, comme l’incontournable piña colada, le mojito ou encore le daiquiri, devront, bien évidemment, trôner sur votre bar. En plus de ravir les papilles de vos convives, ils compléteront l'ambiance jungle de votre fête.
8. Une bande sonore tropicale
@mindnook_official Recharge your #energy while listening to the #jungle #ambience. This Jungle sound makes you feel much more #refreshed. #Relax ♬ 오리지널 사운드 - Mind Nook (마인드눅)
Stimulez les sens de vos invités afin qu’ils se sentent réellement dépaysés. Pour leur donner l'impression d'être transporté dans la jungle, n’hésitez pas à utiliser des bonnes sonores (des bruits d’oiseaux, de pluie, ou d’animaux, par exemple, ndlr) en fonction des différentes pièces de votre lieu de réception. Votre fête sera un véritable succès !
Comment avez-vous réussi à créer une ambiance jungle à vos événements festifs ? Partagez-nous toutes vos inspirations en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !