L'influence coréenne, jusque sur vos tables de fête, avec ces 6 spécialités gourmandes
Le 12 janvier 2022
Food
Connue pour sa culture musicale, notamment avec la K-pop, la Corée du Sud se démarque de plus en plus à travers le monde, avec sa gastronomie. Poulet, kimchi ou encore corndog : le pays tend à aussi imposer ses petits plats, souvent à déguster avec les doigts, sur les réseaux sociaux. Une (bonne) raison supplémentaire de les faire découvrir (sous forme de bars et de stands) à vos proches à l’occasion de vos prochains événements festifs !

La K-pop est l’essence même de la culture coréenne à l’étranger, mais pas que... La nourriture prend de plus en plus de place dans le monde. Les spécialités culinaires originaires de Corée du Sud se sont invitées sur les réseaux sociaux. Le hashtag #Koreanfood compte, à ce jour, près de 9 millions d’utilisations sur Instagram. A la fois esthétique et délicieuse, cette nourriture fait le plaisir de tous les amateurs de street food (cuisine de rue, ndlr) et de saveurs exotiques.
Grâce à la praticité de sa consommation, la nourriture coréenne peut se savourer debout. Si vous organisez un anniversaire sur le thème de la K-pop ou bien un mariage sur le thème du voyage, il est possible de proposer un bar original avec des spécialités coréennes. Tteokbokki, corndog, gimbap, hoeorigamja... Ce sont des dizaines de possibilités qui s’offrent à vous ! Un combo parfait, pour faire déguster à vos proches ces nouvelles saveurs, tout en les plongeant dans votre univers favori, qu’est la K-pop.
À lire aussi : Le hanbok, la tenue traditionnelle de la mariée sud-coréenne
1- Un bar à corndog
Cette spécialité à base de saucisse panée à la farine de maïs se consomme beaucoup sur les marchés de Séoul. Souvent agrémentées de fromage, elles s’accompagnent aussi de sauces ou de toppings (garnitures, ndlr) pour tous les goûts. Les enfants, comme les adultes, vont adorer cette spécialité, si facile à déguster.
2- Un stand de kimchi
C’est un met traditionnel coréen, à base de choux et de légumes fermentés (trempés dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu'au développement d'une acidité, ndlr), agrémenté de piment. Vous pouvez proposer un stand et ainsi faire découvrir aux plus aventureux cette spécialité... sans l’imposer au menu, pour les plus réfractaires au piment.
3- Un bar à Gimbap
C’est certainement la spécialité la plus connue, en France, venant de Corée du Sud : le Gimbap. Véritable cousin du maki japonais, c’est une valeur sûre pour votre événement. Pouvant être garni de tous vos ingrédients préférés, il offre une alternative intéressante (et ultra gourmande) aux traditionnels makis et sushis.
4- Une dégustation de fritures
Les Sud-Coréens sont les professionnels de la friture. Par conséquent, vous pouvez proposer à vos convives une dégustation de toutes ces spécialités. Mais attention aux allergies : celles-ci sont souvent à base de fruits de mer (calamar, crevette…) ! Il existe également des spécialités frites à base de feuilles d’algues, de légumes ou encore de nouilles de patate douce. Une nourriture réconfortante et chaleureuse à proposer si votre événement se déroule en hiver, par exemple.
5- Le très fameux poulet coréen frit
Il fait fureur sur les réseaux sociaux ! Ce poulet frit croustillant sera le met indétrônable de votre événement. Vous pouvez le mixer avec un bar à chips, par exemple, et ainsi proposer une multitude de petites sauces pour vous régaler. Attention cependant s’il est servi lors d’un mariage : il paraîtrait que le poulet ne soit pas une si bonne idée que ça, comme nous vous le racontions ici (à prendre au second degré, évidemment)...
6- Des Hotteok pour le dessert
Le hotteok est une petite galette fourrée au sucre roux et à la cannelle, agrémentée de brisures de noisette et cacahuète. Servie tiède ou chaude, elle est idéale pour changer du gâteau traditionnel et ainsi proposer des petites portions pour celles et ceux qui le désirent.
Il existe une multitude de spécialités culinaires à proposer pour votre événement. L'avantage est que vous pouvez les proposer en bars, stands ou même en repas assis. Ce sont souvent des petites portions, ainsi vos convives pourront se délecter à leur guise.
Vous souhaitez organiser un événement sur le thème de la K-pop et vous chercher une salle ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent pour trouver le lieu parfait pour l’occasion.