Zoom sur... les trois robes de mariée Chanel arborées par Sofia Richie pour son mariage avec Elliot Grainge
Le 25 avril 2023
Mode
Sofia Richie et son compagnon Elliot Grainge se sont dit “oui” le 22 avril, lors d’une cérémonie au sein de l’Hôtel du Cap-Eden Roc à Antibes, sur la Côte d’Azur. Pour l’occasion, l’heureuse épouse portait, non pas une, mais trois robes de mariée signées Chanel. Des pièces modernes, chacune incarnant une élégance sûre et un luxe discret, qui donneront peut-être des idées aux futures épouses en quête d’inspiration.

La saison des mariages est lancée ! Avec la chaleur qui revient (doucement, mais sûrement) et les beaux jours qui s’annoncent, il n’y a plus de doute : si l’amour est dans le pré, il se trouve également à la mairie. Parmi les récente unions qui ont affolé la toile ces derniers jours, on peut citer celle du mannequin Sofia Richie et son futur mari, le producteur de musique Elliot Grainge. Pour célébrer comme il se doit leur grand jour, le couple et leurs proches ont investi la ville d’Antibes, et plus précisément l’Hotel du Cap-Eden-Roc. Et parce qu’elle voulait absolument marquer le coup et mettre les petits plats dans les grands, Sofia Richie nous en a mis plein les yeux avec ses différents looks, tous plus incroyables les uns que les autres.
Oui, oui, vous avez bien lu. Ces trois robes de mariée ont été créées pour les trois principaux événements du week-end de ses noces : le dîner de répétition, qui a eu lieu le 21 avril, la cérémonie de mariage du 22 avril et, enfin, l'after-party. "J'ai toujours eu l'idée d'une grande robe de princesse et de faire les choses en grand, mais en vieillissant, j'ai réalisé que je voulais quelque chose d'un peu plus simple, explique la mariée. Peut-être que "simple" n'est pas le bon mot, car ma robe n'est absolument pas simple !", a-t-elle confié au magazine Vogue qui a eu l’occasion de la suivre durant ses essayages.
À lire aussi : Les 6 cadeaux de mariage les plus fous reçus à travers le monde
Une robe au col montant, pour le dîner de répétitions
Il n'a pas échappé à la future épouse que le fait de se trouver dans les salons de haute couture de Chanel pour essayer non pas une, mais trois robes de mariée sur-mesure est, selon ses propres termes, "un rêve plus grand que nature". La première tenue qu’elle a arborée rappelle les années 1920. Elle a ouvert le bal des festivités, la veille du mariage, à l'occasion d'un dîner de répétition avec ses convives.
C’est donc vêtu d’une pièce blanche longue dotée d'un col montant, de manches évasées et transparentes, et d'un plastron parsemé de perles et des franges ayant nécessité plus de trois mois de travail. "Je voulais vraiment apporter une touche élégante et étincelante avec cette robe [pour le dîner de répétition]", explique Sofia Richie à Vogue.
Une robe en dentelle dotée d’une impressionnante traine
La seconde tenue, portée lors de l'échange des vœux, est, quant à elle, dotée d’un décolleté américain dénudant ses épaules avec un jeu de dentelles qui se poursuit tout le long du buste. Si la traîne est impressionnante, sa longueur est, elle, dépassée par celle du voile. Par ailleurs, la tradition aux États-Unis veut que l'on porte “quelque chose de bleu”. Ainsi, à l'intérieur de la robe, était cousue en fil azur l'inscription “S&E”, les initiales des mariés. Clin d'œil, peut-être, à sa sœur Nicole Richie, qui pour son mariage avec Joel Madden en 2011, avait, elle aussi, fait broder leurs noms au milieu des dentelles de sa manche.
"Nous avons également aimé le motif du cœur au milieu de ma poitrine et de mes côtes", explique la mariée. En plus du motif en forme de cœur sur le corsage, il y a un autre motif en forme de cœur plus bas dans la robe, dans l'autre sens. Les deux cœurs se font face, ce qui donne une forme cachée subtile, mais très romantique. Un symbole emblématique du lien que Sofia Richie ressent envers l'homme qu'elle vient d'épouser, finalement. “Je sais que ça peut paraître ringard, mais c'est l'homme de mes rêves”, affirme-t-elle avec conviction. Une chose est sûre : le jour J, il y’avait de l’amour dans l’air !
Une robe courte, pour l’after-party de mariage
Enfin, la dernière robe est sans doute celle qui a retenu le plus l’attention des internautes (la nôtre aussi !), puisqu’elle est résolument moderne et tendance. Courte, blanche et structurée, elle est inspirée de celle que portait Claudia Schiffer pour clôturer le défilé printemps de Chanel en 1993. Sur le corsage, on retrouve un Camélia, fleur emblématique de la griffe française.
Celle-ci aurait été travaillée pendant quatre mois et pensée pour que Sofia Richie puisse se trémousser et s'amuser librement durant la soirée de son mariage et même après, pendant l’after-party, rapporte Madame Figaro. "Pour moi, c'est un peu mon rêve de petite fille", explique-t-elle à Vogue.
Vous avez déjà trouvé la robe de vos rêves et êtes désormais en quête d’un établissement où dire “oui” à votre moitié ? ABC Salles et ses équipes vous aident à dénicher la salle parfaite !